• Chef-d’œuvre de la création

    Je te célèbrerai de ce que j'ai été fait d'une étrange et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien. Psaume 139. 14
    Que votre esprit, votre âme et votre corps tout entiers soient conservés sans reproches... 1 Thessaloniciens 5. 23

     

    Après avoir appelé à l'existence les êtres vivants qui peuplent les mers, les airs, et la terre, Dieu a créé l'homme, chef-d'œuvre ultime d'une création parfaite. Il a insufflé en lui un souffle de vie, et l'homme est devenu une "âme vivante" (Genèse 2. 7). Ce souffle divin a fait de l'homme une créature à part, distincte et élevée au-dessus des animaux.
    Créature merveilleuse, l'homme possède un corps – partie matérielle de son être, en relation avec le monde extérieur – et aussi un esprit et une âme, qui constituent la partie spirituelle, immortelle, responsable et intelligente de l'homme. Grâce à son esprit l'homme peut entrer en contact avec son Créateur (ce que les animaux ne peuvent pas faire).
    Le corps humain est admirable, les facultés de l'âme et de l'esprit ne le sont pas moins. L'homme pense, réfléchit, raisonne, étudie, compare… Il est doué d'une mémoire, il veut, il décide, il fait des projets… Il sent, il aime, il est heureux, il espère…
    Dès le début, Dieu a désiré établir une relation avec l'homme. Mais cette relation a été gâtée par le péché, et toute l'humanité a tourné le dos à Dieu.
    Jésus est venu pour réconcilier l'homme avec Dieu, en donnant sa vie sur la croix. À tous ceux qui croient en lui, il communique une vie nouvelle : "Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création" (2 Corinthiens 5. 17). Il les introduit dans une relation nouvelle, bien plus intime, celle d'enfants de Dieu (Jean 1. 12). Il renouvelle leurs pensées, leur cœur, leur esprit. Il libère leur conscience.

    Source (La Bonne Semence)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :