• La PdJ : Chercher Dieu - Par Bob Gass

    « Des mages [...] arrivèrent [...] et dirent "Où est le Roi des Juifs... ?" » Matthieu 2.1-2

     

    Remarquez deux choses à propos des mages :

    Jusqu'où êtes-vous prêt à aller dans votre recherche de Dieu ?

    1. Ils étaient astrologues.

    Les Juifs considéraient l'astrologie comme une contrefaçon de la vraie prophétie. Soyez prudent. Certaines personnes dont vous pourriez désapprouver le choix de vie sont sincèrement à la recherche de Dieu. Alors traitez-les avec bienveillance.

    Les philosophes grecs de l'Aréopage vénéraient une multitude de dieux. Paul était-il outré ou perplexe ? Non. Il les a félicités pour leur volonté de chercher Dieu, ajoutant : "Il n'est pas loin de chacun de nous" (Actes 17.27). N'écartez personne par des conclusions hâtives. Dieu voit dans chaque brin d'herbe une rose potentielle, et dans chaque perdant un vainqueur potentiel. Cela devrait vous réjouir !

    2. Ils venaient de loin.

    Ils avaient quitté le confort de leur foyer pour parcourir des centaines de kilomètres afin de trouver Dieu. Leur périple a duré deux ans, et s'est achevé dans un village juif, aux antipodes de leur culture. Pendant ce temps, ceux qui avaient accès à la prophétie de la naissance du Christ n'ont pas pris le temps ni fait l'effort d'y prêter attention.

    Nous citons souvent ce verset : "Je connais, moi, les desseins que je forme à votre sujet, […] afin de vous donner un avenir fait d'espérance" (Jérémie 29.11). Ne vous arrêtez pas là, continuez à lire : "Vous intercéderez auprès de moi, et je vous exaucerai. Vous me chercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre cœur" (Jérémie 29.12-13). 

    Une question pour aujourd'hui

    Jusqu'où êtes-vous prêt à aller dans votre recherche de Dieu ?

    Source (La Pensée du Jour)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :