• La PdJ : La naissance de la Pensée du Jour - Par Eric Célérier

    "Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées." Zacharie 4.6

     

    Noël approche ! Beaucoup en ce jour vont célébrer la naissance de Jésus, qui est la Parole de Dieu faite chair. Aujourd'hui, je vous propose de célébrer la naissance d'un outil extraordinaire pour méditer la Parole de Dieu au quotidien : la Pensée du Jour, que vous êtes en train de lire !

    Merci mon Dieu d'avoir envoyé ton fils Jésus pour sauver l'humanité.

    En 2000, je me rendis en région parisienne pour un événement de jeunesse organisé par le pasteur Bertrand Colpier, à Montfermeil. Je ne sais pas comment je pus me tromper à ce point dans les dates, mais au lieu d'arriver chez Bertrand le vendredi soir, j'arrivai le mercredi soir ! Il m'accueillit donc généreusement chez lui deux jours plus tôt que prévu, et ce soir-là je le vis écrire un e-mail aux membres de son Église qui disposaient d'une connexion Internet. Ils étaient au nombre de sept. Eh oui, il y a quinze ans le Web commençait à peine à s'introduire dans les foyers français !

    "Tu fais tout cela chaque jour, pour seulement sept personnes ?", demandai-je à Bertrand. Immédiatement, une idée traversa mon esprit : "Voudrais-tu le faire pour sept cents personnes ?" Pendant toute la journée du jeudi, nous travaillâmes avec beaucoup d'enthousiasme sur ce nouveau concept. Le vendredi, nous avions lancé la Pensée du Jour sur le Top Chrétien. La réaction fut immédiate et très positive : des dizaines puis des centaines de personnes commencèrent à recevoir chaque jour un e-mail d'encouragement. Au fil des ans, les auteurs se multiplièrent, et je les remercie tous du fond du cœur.

    La Pensée du Jour est aujourd'hui encore le service phare du Top Chrétien. Elle est lue par des dizaines et des dizaines de milliers de personnes, dans le monde entier, que ce soit par e-mail, sur le Top Chrétien ou encore sur Facebook.

    C'est donc grâce à mon erreur de date que ce service a pu naître. Les contretemps sont parfois des temps privilégiés, orchestrés par Dieu ! C'est ainsi que grâce à un recensement qui tombait plutôt mal pour une femme en fin de grossesse, Jésus naquit à Bethléem, selon la prophétie, pour nous réconcilier avec le Père. Et si nous savons tous que Jésus n'est pas né un 25 décembre, même cette date-là peut se transformer en bénédiction !

    Une prière pour aujourd'hui

    Merci mon Dieu d'avoir envoyé ton fils Jésus pour sauver l'humanité. Merci d'être le maître du temps et des circonstances. Même les contretemps sont un instrument dans ta main ! Je choisis de te faire confiance pour aujourd'hui et pour demain.

    Source (La Pensée du Jour)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 04:43

    Merci Eric pour cette priere, vraiment je suis fortifie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :