• La PdJ : La volonté de Dieu pour vous - Par Bob Gass

     "Enseigne-moi à faire ta volonté." Psaume 143.10

     

    Concernant la volonté de Dieu pour votre vie, voyons d'abord ce que vous prétendez être.

    La bonne nouvelle est que vous n'aurez jamais à faire semblant avec Dieu.

    Quand vous savez que vous faites sa volonté, vous pouvez jeter le masque. Inutile de convaincre les gens que vous êtes important si vous craignez en secret de ne pas l'être. Rien de plus ennuyeux et déroutant qu'un vantard.

    Un lieutenant fraîchement promu se plaisait à impressionner ses subalternes. Lorsqu'un jour, un jeune soldat entre dans son bureau, le lieutenant fait semblant de téléphoner : "Oui mon Général, vous pouvez compter sur moi" dit-il, en raccrochant. Puis il se tourne vers le soldat pour lui demander l'objet de sa visite. "Je viens simplement vous brancher votre téléphone, mon lieutenant".

    Difficile de prétendre être ce que vous n'êtes pas. C'est ce qui vous épuise tant après un premier rendez-vous, un entretien d'embauche, ou quand vous fréquentez une société qui attend de vous une certaine image.

    Il y a en vous un être sans prétention. Et c'est un tel soulagement de ne pas avoir à paraître plus humble qu'en réalité, de feindre de prier davantage, ou d'être plus calé que ça sur la Bible.

    La bonne nouvelle est que vous n'aurez jamais à faire semblant avec Dieu. Une fragilité sincère lui convient mieux qu'une arrogance spirituelle. Pour accomplir sa volonté, et devenir la personne qu'il veut que vous soyez, il faut être honnête avec vous-même.

    Le Psalmiste a prié : "Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car c'est toi mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur une terre aplanie". 

    Une décision pour aujourd'hui

    Soyez vous-même, et Dieu fera le reste.

    Source (La Pensée du Jour)


  • Commentaires

    1
    Clodee
    Mardi 27 Juin 2017 à 02:23
    Merci pour cette belle meditation qui nous enseigne a rechercher l'humilite
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :