• La PdJ : Louez-le ! - Par Joël Osteen

    "Je te louerai dans la grande assemblée, je te célébrerai au milieu d’un peuple nombreux." Psaume 35.18

     

    Notre louange libère une puissance considérable. La Bible dit que Dieu habite au milieu des louanges de son peuple et que l'ennemi doit reculer devant sa présence.

    L'adoration commence par une décision de notre volonté.

    Lorsque nous adorons Dieu ensemble dans un lieu commun, à l'église, lors d'une réunion de prière ou d'une étude biblique, cette puissance est multipliée. L'Écriture dit qu'un seul homme peut en poursuivre mille, mais que deux en mettent dix-mille en fuite. C'est la raison pour laquelle il est tellement important de rendre grâces à Dieu et de le louer lorsque nous nous réunissons.

    L'adoration commence par une décision de notre volonté. Nous devons choisir de louer Dieu et de lui rendre grâces, même si nous n'en avons pas nécessairement envie. C'est ce qui fait dire au psalmiste : "Je te louerai…"

    Choisissez de l'adorer aujourd'hui de tout votre être – corps, âme et esprit. Louez-le, remerciez-le et recherchez la communion d'autres croyants. Il vous fortifiera, vous emmènera dans des lieux dont vous n'avez jamais rêvé et vous fera vivre en vainqueur dans tous les domaines de votre vie.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père céleste, je choisis aujourd'hui de te bénir et de te glorifier. Je veux te louer et t'honorer parce que toi seul es digne de recevoir toute la gloire. Merci pour ta bonté et ta fidélité à mon égard. Au nom de Jésus. Amen.

    Source (La Pensée du Jour)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :