• La PdJ : N'abandonnez pas la vision ! - Par Yannis Gautier

    "Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne ; et ils le vendirent pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites, qui l’emmenèrent en Égypte." Genèse 37.28

     

    Joseph fit un rêve. Il eut une vision venue de Dieu qu'il s'empressa de raconter à ses frères, qui le haïrent encore davantage. Le chapitre 37 de la Genèse nous relate toutes les atrocités dont il fut l'objet : ses propres frères iront jusqu'à le vendre comme esclave !

    Beaucoup de personnes passeront par l'école de Joseph, peut-être même que c'est votre cas aujourd'hui ?

    En le cédant pour vingt sicles d'argent à des Ismaélites qui le mirent sur un chariot en direction de l'Égypte, ses frères pensaient ne plus jamais entendre parler de Joseph et de ses rêves. Mais la réalité en était tout autre, puisqu'ils l'envoyaient tout droit dans l'accomplissement de la vision.

    Joseph expérimentera les années les plus pénibles de son existence, mais au-delà des souffrances, de l'injustice et de la captivité, il demeurera fermement accroché à la vision de l'Éternel son Dieu, jusqu'à ce qu'elle devienne réalité.

    Notre capacité à faire la différence entre le monde visible et invisible déterminera notre futur. Il y a deux choses que nous ne devons pas ignorer :

    1. La vision que Dieu a sur notre vie.

    2. Le chemin qu'il a tracé pour nous faire entrer dans sa vision.

    Avez-vous un rêve ? Avez-vous reçu une vision de la part de Dieu ?

    Le matin où Joseph s'est levé dans la captivité, il était loin d'imaginer que dans la journée, il serait nommé gouverneur de toute l'Égypte. Toutefois n'oublions pas que chaque épreuve qu'il traversait n'était pas le fruit du hasard ! C'était son école, l'endroit où Dieu le préparait pour ce grand jour. Et à présent, il était prêt à entrer dans la vision.

    Pour devenir la personne que Dieu vous a prédestiné à être, il vous faut connaître au préalable la vision que votre Père Céleste a placée sur votre vie. Ceci sera le point de départ de votre destinée.

    Beaucoup de personnes passeront par l'école de Joseph, peut-être même que c'est votre cas aujourd'hui ? Alors face aux épreuves restez calme, attendez comme Joseph patiemment et fidèlement le temps de Dieu, sachant que personne n'est plus grand que celui qui vous a donné la vision.

    Une prière pour aujourd'hui


    Père, illumine les yeux de mon cœur et donne-moi l'intelligence pour que je puisse discerner la raison de mon existence. Tout comme Joseph, je te demande de me garder, de me fortifier pendant chaque étape de ma formation. Au nom de Jésus. Amen.

     
    Source (La Pensée du Jour)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :