• LBS : Dieu le Créateur (1) : merveilles de sa création

    Éternel,... quand je regarde tes cieux, l'ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as disposées (je me dis :) Qu'est-ce que l'homme, que tu te souviennes de lui ? Psaume 8. 3-9

    Ce qu'il y a d'invisible en lui,... sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées. Romains 1. 20

     

    21 décembre 1968 : dans un bruit de tonnerre et un torrent de flammes et de fumée, la fusée Saturne 5 de la mission Apollo 8 décolle de Cap Kennedy (USA). C'est la première fois que des hommes sont envoyés au-delà de l'orbite terrestre. Leur mission : aller jusqu'à la lune, tourner autour d'elle en orbite, et revenir sur la terre. La mission est dangereuse mais sera un succès technologique. Elle est aussi la révélation de la splendeur de l'espace céleste. Par le hublot de leur module, les trois astronautes assistent à un spectacle inoubliable : le lever de la terre, la "planète bleue", au-dessus de l'horizon lunaire. Des photos sont retransmises et visionnées, estime-t-on, par un milliard de personnes qui prennent conscience de la beauté de leur planète.

    Le 24 décembre, les astronautes déclarent avoir un message pour "ceux de la terre". À tour de rôle, ils lisent les premiers versets de la Bible : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre… Dieu appela la lumière jour et les ténèbres nuit… Dieu vit que cela était bon". Puis suivent leurs vœux de Noël.
    Moins d'un an plus tard, l'astronaute Aldrin qui, au cours de la mission Apollo 11, a fait quelques pas sur la lune, récitera des versets du Psaume 8 (verset du jour).
    Peu de sciences témoignent autant que l'astronomie de l'infinie grandeur du Créateur. Hommage lui a été rendu par ces astronautes à qui a été dévoilée une partie des merveilles de l'espace qui nous enveloppe.
    Et tout croyant, saisi d'émerveillement à son tour, peut rendre gloire à son Créateur.
     
     
    Source (La Bonne Semence)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :