• LBS : Dieu le Créateur (2) : sa venue sur la terre

    Marie mit au monde son fils premier né, et l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. Luc 2. 7

    (L'ange dit aux bergers :) Aujourd'hui... vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Luc 2. 11, 16

     

    Juillet 1969 : au cours de la mission Apollo 11, des hommes mettent pour la première fois le pied sur la lune et y font quelques pas. À leur retour, ils sont célébrés en héros. Parade à New-York, puis conférences, interviews, défilés, réceptions s'enchaînent dans différents pays. Tel fut l'honneur rendu à ces hommes parce qu'ils avaient marché sur la lune. Cependant, quelques années plus tard, l'astronaute James Irwin dira : "La plus grande chose dans l'humanité, n'est pas que l'homme ait marché sur la lune mais que Dieu ait marché sur la terre en la personne de Jésus Christ".

    Dans la Bible, l'évangile selon Luc nous raconte la naissance du Fils de Dieu, venu sur la terre en la personne d'un nouveau-né. Sa naissance a été annoncée des siècles auparavant par des prophètes. Pourtant personne n'est là pour l'accueillir. Marie, sa mère, et Joseph ont dû faire un long voyage pour se faire recenser à Bethléem. Mais les auberges sont pleines. C'est donc dans une étable que Marie donne naissance au Fils de Dieu, Jésus Christ. Son berceau, c'est une mangeoire, destinée aux animaux. Quelques bergers viennent voir l'enfant, prévenus par un ange de Dieu : "Je vous annonce un grand sujet de joie : Aujourd'hui… vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur". Des mages de l'orient viennent lui rendre hommage en secret (Matthieu 2. 1-12).
    Plus de 2000 ans après, ce grand sujet de joie est toujours d'actualité : Jésus offre aujourd'hui encore le salut à celui qui croit en lui.
     
     
    Source (La Bonne Semence)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :