• LBS : Il est venu

    Il est venu, et a annoncé la bonne nouvelle de la paix. Éphésiens 2. 17

    Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde. 1 Jean 4. 14

     

    Dans les évangiles, nous entendons Jésus utiliser plusieurs fois cette expression : "Je suis venu" (Marc 1. 38; Jean 5. 43; 8. 14, etc.). Cette parole si simple, si claire, nous dit la bonté de celui qui "n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour un grand nombre" (Marc 10. 45). Jésus est venu librement, de lui-même, et en même temps il est venu, envoyé par Dieu. Ces deux mots "venu" et "envoyé" montrent à la fois l'amour du Fils qui vient et celui du Père qui l'envoie.

    Il est venu. Le Fils de Dieu s'est incarné et a vécu comme un homme. Il a accepté la fatigue, les souffrances, la mise à l'écart. Il a accepté de mourir sur la croix pour nous. Il l'a fait pour nous libérer de la malédiction attachée à nos fautes. Jésus s'est substitué à nous et a été condamné par Dieu à notre place. Grâce à sa venue, à sa mort, à sa résurrection, nous sommes libérés de l'esclavage du péché et nous pouvons vivre dans la joie de la foi.
    Jésus n'a pas été vaincu par la mort. Il en est sorti victorieux. C'est pourquoi, telle la joie des prisonniers de guerre lors de la victoire de leur pays, l'espérance jaillit dans le cœur de celui qui pense aux résultats de la venue de Christ sur la terre. Il sait que la mort et le mal ont été vaincus.
    Plus que cela, son œuvre achevée, Jésus désire habiter dans notre cœur. Il nous dit lui-même : "Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi" (Apocalypse 3. 20).
     
     
    Source (La Bonne Semence)

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Décembre 2015 à 14:59

     Merci Priscilla pour nous avoir encore fortifie par cette predication et que Dieu lui-meme t'ajoute plus de sagesse afin son evangile demeurre au sein de ta vie chretienne!

      • Mardi 22 Décembre 2015 à 15:23

        Amen merci de ton encouragement Ovetpongui sois béni

    2
    Mardi 22 Décembre 2015 à 15:26

    Que cela soit comme tu veux pour moi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :