• LBS : Il s'appelle la Parole

    Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu. Jean 1. 1

    Et la Parole devint chair et habita au milieu de nous... pleine de grâce et de vérité. Jean 1. 14

     

    L'évangile de Jean nous présente une Personne, divine et éternelle, appelée "la Parole", ou "le Verbe" (Jean 1). Il déclare que "la Parole" est devenue chair, et a habité au milieu de nous (Jean 1. 14). "La Parole" n'est donc autre que Jésus, le Fils de Dieu.

    Cela signifie qu'en Jésus, Dieu parle, il s'exprime, il communique avec nous. "Dieu nous a parlé dans le Fils" (Hébreux 1. 2).
    Écouter Jésus, c'est donc écouter parler Dieu. Sa vie sur la terre proclame la grandeur et la sainteté de Dieu, mais aussi sa bonté et son amour merveilleux. Jésus dit : "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14. 9). Il nous révèle la vérité sur notre état intérieur, mais aussi la grâce divine qui y répond. "La grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ" (Jean 1. 17). Toute sa personne exprime le profond intérêt et les compassions de Dieu pour l'homme.
    Sa mort sur la croix est un message puissant, proclamant haut et fort l'amour de Dieu, face à la haine de l'homme. Sa vie sainte donnée pour nous, coupables, apporte le salut : "le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché" (1 Jean 1. 7).
    Dans l'Apocalypse (19. 11-13), nous retrouvons "la Parole". Elle porte aussi un autre nom : "Roi des rois, et Seigneur des seigneurs" (19. 16). Cette fois, elle vient pour juger, car le temps de la grâce de Dieu est passé. Prêtons donc l'oreille maintenant à ses paroles de grâce.
     
     
    Source (La Bonne Semence)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :