• LBS : L'amour de Jésus pour Dieu

    (Jésus a dit :) J'aime le Père, et comme le Père m'a commandé, ainsi je fais. Jean 14. 31

    Parce qu'il a mis son affection sur moi, je le délivrerai. Psaume 91. 14

     

    Nous pensons plus volontiers à l'amour de Jésus pour nous qu'à son amour pour Dieu. Or le premier commandement de la Loi de Moïse : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée" (Deutéronome 6. 5 ; Luc 10. 27), Jésus a été le seul à l'accomplir. Et il l'a prouvé ! L'amour pour Dieu, son Père, a été le grand motif de toute sa conduite, inspirant chacune de ses paroles. Cet amour ne s'est pas montré dans des situations faciles ou agréables, mais dans une souffrance morale de tous les instants, au milieu d'un monde opposé à Dieu. Face à l'opposition et aux persécutions, rempli d'amour pour celui qui l'avait envoyé et qu'il venait révéler, il a fait briller la grâce et la vérité.

    Plus que cela, quand la haine des hommes les a conduits à porter les mains sur le saint Fils de Dieu et à le crucifier, nous voyons la perfection de son amour. Non seulement il accepte les coups sans une plainte, mais il s'offre à Dieu, lui, l'homme parfait, pur, sans tache, pour faire sa volonté. Il savait pourtant ce qu'était cette volonté, et par quel chemin elle allait le faire passer.
    Alors, dans une suprême soumission, il s'offre en sacrifice pour le péché et prend sur lui le châtiment que nous méritions. Mais la réponse de Dieu est assurée : "Je le délivrerai", preuve que Dieu est satisfait, et Jésus est ressuscité, triomphant du pouvoir de la mort, du péché et de Satan ! Dieu l'a souverainement élevé, l'a placé sur son trône. Il est digne à jamais de notre adoration.
     
     
    Source (La Bonne Semence)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :