• LBS : Pourquoi, Seigneur ?

    Pourquoi, ô Éternel ! te tiens-tu loin, te caches-tu aux temps de la détresse ? Psaume 10. 1

    Pourquoi ne détournes-tu pas les yeux de moi, et ne me laisses-tu pas tranquille ? Job 7. 19

    Toi, Seigneur ! tu es bon, prompt à pardonner, et grand en bonté envers tous ceux qui crient vers toi. Psaume 86. 5

     

    Cette question, nous la posons souvent au Seigneur quand il nous fait traverser des jours difficiles, ou quand nous nous trouvons isolés, incompris…

    "Pourquoi, Seigneur ?" Tel a été le cri de plusieurs hommes de Dieu dont parle la Bible. Et cela nous console, nous dont la foi est souvent si faible. Dans les moments les plus durs, qui d'entre nous n'a pas eu l'impression que Dieu ne répondait pas, comme s'il nous avait oubliés ou n'entendait pas ? Demandons-lui, dans ces moments-là, de ne pas perdre courage, d'attendre patiemment sa réponse, sans perdre confiance en lui, sans oublier combien il nous aime.
    Demandons-lui aussi de transformer ces tristes "pourquoi" en "pour quoi", c'est-à-dire "dans quel but". Le Seigneur nous fera comprendre alors qu'il agit pour notre bien, pour le bien de chacun de ceux qu'il aime. Il nous montrera ce qu'il veut corriger dans nos pensées ou notre comportement, pour nous donner toujours plus d'intimité avec lui, et pour nous faire ressembler davantage à son Fils. Et même si nous ne réalisons pas toujours la raison de telle ou telle épreuve, l'explication nous sera donnée au ciel, lorsque l'histoire de notre vie sera comme projetée sous nos yeux à la lumière de la grâce de Dieu. Alors nous ne dirons plus : "pourquoi", mais "merci".
    "À présent je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connu" (1 Corinthiens 13. 12).
     
     
    Source (La Bonne Semence)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :