• LBS : Providence divine

    Je crierai au Dieu Très haut, à Dieu qui mène tout à bonne fin pour moi. Psaume 57. 2

    Le cœur de l'homme se propose sa voie, mais l'Éternel dispose ses pas. Proverbes 16. 9

     

    Stuart Holden vivait à Londres au début du 20e siècle. Invité à prêcher dans une importante rencontre de chrétiens aux États-Unis, il se préparait à partir quand sa femme tomba brusquement malade. Il décida de rester auprès d'elle pour la soigner et renonça à son voyage la veille du départ. Le billet qu'il avait réservé, Stuart ne l'utilisa jamais, puisque le paquebot qui devait lui faire traverser l'Atlantique était le célèbre Titanic, qui sombra quelques jours plus tard ! Frappé par cet événement tragique qui aurait pu lui coûter la vie, il ne se posa plus de questions sur la manière dont Dieu orchestrait chaque instant de sa vie.

    Nous regrettons souvent que nos plans, soigneusement échafaudés, soient dérangés. L'imprévu nous fait manquer des occasions sur lesquelles nous comptions. Mais rien n'échappe à notre Dieu et Père. Ces retards ou ces échecs contrarient apparemment nos plans. Mais ils sont souvent un moyen utilisé par notre Père qui nous aime pour nous protéger d'un danger, ou simplement pour nous rappeler qu'il est bien là, présent, pour diriger nos pas.
    Il y a une "providence divine" dans les événements que nous traversons. C'est la main de Dieu qui agit, secrète, invisible, mais puissante. Ainsi, le Seigneur achèvera le bien qu'il a commencé en nous (Philippiens 1. 6).
     
     
    Source (La Bonne Semence)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :