• MQ : Des raisons d'espérer ? - Par Albert Lentz

    Dans son grand amour, Dieu nous a fait naître à une vie nouvelle, grâce à la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour nous donner une espérance vivante. 1 Pierre 1.3

     

    Noël 2013. Le journal régional titrait : << Ils nous donnent des raisons d'espérer >> (DNA du 25 décembre 2013) et poursuivait : << Il suffit e tourner le regard vers les avancées scientifiques et les initiatives citoyennes pour s'éloigner du pessimisme ambiant et retrouver des raisons d'espérer :

    - Médecines régénératives...
    - Exemples de courage... >>
    Le premier cœur artificiel venait d'être implanté, de nouveaux traitement contre le VIH et un vaccin contre le paludisme mis au point... Oui, l'espoir pour des malades de rajouter quelques années de vie. Pourtant, un espoir limité, incertain, parfois déçu, car sans lendemain. Et il se réalise, il ne vaudra jamais que pour un reste de vie.
    Jésus-Christ est venue nous apporter une véritable espérance. L'espérance vivante fondée sur le Dieu qui nous a donné la vie. L'espérance sûre de notre résurrection appuyée sur les promesses du ressuscité : l'espérance du retour du Seigneur qui viendra établir son règne de justice et de paix, l'espérance d'être accueilli dans la gloire de notre Sauveur, pour être toujours avec lui. Cette espérance est une ancre sûre (Hébreux 6.19), elle est l'assurance de notre foi. Chaque matin, tournons nos cœurs vers Jésus-Christ, notre espérance !
     
    Albert Lentz
     
     
    Source (Méditations Quotidiennes)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :