• MQ : Dieu est sans rancune - Par François-Jean Martin

    Le Seigneur est tendresse et piété, lent à la colère et plein d'amour. Il n'est pas toujours en procès, ne maintient pas sans fin ses reproches ; il n'agit pas envers nous selon nos fautes, ne nous rend pas selon nos offenses. Psaume 103.8-10

     

    C'est une grâce pour moi d'entendre dès l'aurore l'assurance de la tendresse, de l'amour débordant, de la patience de Dieu à mon égard. J'ai besoin de tout cela pour ma journée.

    Quelle grâce : Dieu lui-même m'assure qu'il ne tient pas rigueur sans cesse et son ressentiment ne dure pas toujours. Il ne nous traite pas selon le mal que nous avons commis, il ne nous punit pas comme le méritent nos fautes.
    Mes enfants, je les connais, avec leurs forces et leurs faiblesses, je ne me fais pas d'illusion sur eux, mais je les aime malgré tout. Ce sont mes enfants ! Je suis l'enfant du Père céleste et il est comme un père plein d'amour pour les siens. Vous aussi, il vous aime !
    Inconstants, nous sommes si peu de chose : un souffle, de la poussière... Il sait que telle pâte nous sommes façonné, mais lui est fidèle depuis toujours et pour toujours. Quelle grâce ! Cette journée qui vous fait douter, qui vous fait craindre, est placée sous sa fidélité. Il sait. Lui ne garde aucune rancune !
    Je laisse ces paroles pour chacun, tout particulièrement pour ceux qui doutent, craignent, ne voient pas d'issue. Le Seigneur est tendresse et pitié ! C'est vrai !
     
    François-Jean Martin
     
     
    Source (Méditations Quotidiennes)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :