• MQ : L'hiver - Par Albert Nouguier

    Et qui peut être sauvé ? Jésus regarda ses disciples et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu. Marc 10.26-27

     

    Quand la terre est ensevelie sous la neige et que le gel pénètre dans les profondeurs du sol, quand les arbres dépouillés semblent aussi morts que la bûche que l'on jette dans la cheminée, quand la terre paraît incapable par elle-même de reprendre des forces, il faut toute la puissance de Dieu pour la sortir de cet état de mort.

    Mais le temps viens où le soleil se rapprochant de la terre, darde de nouveau ses rayons bienfaisantes et répand la chaleur de la vie.
    Il en est de même pour l'hiver de nos âmes. Il ne finira jamais par nos propres forces. Laissés à nous-mêmes, nous nous refroidirons chaque jour davantage et nous ne saurons manifester la vie. Cela est impossible aux hommes, dit Jésus. Il n'y a que lui, le soleil de justice, qui porte la chaleur et la vie dans ses rayons.
    Seule la connaissance de Celui qui a été crucifié pour nous pourra faire cesser l'hiver de notre âme. Comme le peuple d'Israël auquel devait prêcher Jean-Baptiste, nous devons connaître le salut par le pardon de nos péchés, grâce à la tendre compassion de notre Dieu. C'est par elle que le soleil levant brillera sur nous d'en haut pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort et pour diriger nos pas vers le chemin de la paix. (Luc 1.77-79)
     
    Albert Nouguier
     
     
    Source (Méditations Quotidiennes)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :