• MQ : L'intelligence d'en haut ! - Par Dominique Moreau

    La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples. Psaume 119.130

     

    Dans sa fable, L'ours et l'amateur des jardins, Jean de La fontaine décrit un ours essayant de chasser une mouche installée sur le nez de son ami endormi.

    Empoignant un pavé, il le lance et casse la tête du vieil homme. Plus habile que raisonneur, il tue son compagnon sur place ! << Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami >>, écrit l'auteur.
    Dans la vie chrétienne, i ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions, d'être actif ou de bonne volonté. S'il vous manque la sagesse de Dieu, vous risquerez de gaffer sérieusement ! Ceux qui surveillent de petits enfants le savent bien...
    Au temps des Juges, le peuple d'Israël agissait sans discerner la volonté de Dieu. Comme chacun faisait ce qui lui semblait bon (Juges 21.25), le peuple s'égarait dans l'idolâtrie, parfois dans l'irréparable. Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance (Osée 4.6), écrivait plus tard le prophète Osée.
    L'évangéliste Luc rapporte que le Christ s'étonnait de ce que les gens discernaient exactement les signes météorologiques, mais qu'ils restaient dans l'aveuglement spirituel : Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ? (Luc 12.57)
    Si vous aimez le Maître, écoutez-le en lisant sa Parole. Pour le servir correctement, il faut s'approcher de ses conseils en étudiant toute la Bible. Absorbez l'intelligence d'en haut !
     
    Dominique Moreau
     
     
    Source (Méditations Quotidiennes)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :