• MQ : La seule crainte légitime - Par Éri Preud'homme

    Ne craignez pas ce que craint le peuple, et ne soyez pas effrayés. C'est l'Éternel des armées que vous devez craindre et redouter. Ésaïe 8.12-13

     

    Qu'est-ce qui nous fait peur dans la vie ? Selon un récent sondage, ce qui fait peur, c'est la maladie, le chômage, le manque d'argent, les actes de violences et la vieillesse.

    Dans la lecture proposée, les disciples ont très peur et Jésus leur donne une leçon. Reconnaissons qu'ils avaient des raisons : il faisait nuit ; même pour les pécheurs professionnels, la tempête était très forte. De quoi paniquer et en appeler au Seigneur !
    Ayant rétabli le calme, Jésus leur fait prendre conscience de quelque chose de fondamental. Le plus grand danger, ce n'était pas la tempête, mais leur manque de foi. Le problème est intérieur.
    Cela ne date pas d'hier. Le premier sentiment éprouvé par Adam et Ève après la chute fut la peur. La raison était l'incrédulité. Aux disciples, c'est comme si Jésus disait : ­­ « Après ce que vous avez vu de moi : l'eau changé en vin, les malades guéris, les aveugles qui voient, vous ne croyez pas encore ! Où est votre confiance ? Je suis dans votre barque et vous avez peur ! »
    Le problème, le nôtre, est que nous nous fixons davantage sur nos problèmes que sur Dieu. Nous craignons tout, sauf lui ! Pourtant, si nous lui accordions la première place dans notre barque, qu'aurions-nous à craindre ? N'est-il pas le temps de le vouloir ?
     
    Éric Preud'homme
     
     
    Source (Méditations Quotidiennes)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :