• MQ : Ne s'inquiéter de rien - Par Richard Doulière

    À chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6.34

     

    On sait à quelle terrible et longue épreuve fut soumise Corrie Ten Boom envoyée dans un camp de la mort pour avoir caché des Juifs. Sans la moindre perspective tangible de délivrance, voire de survie, comment a-t-elle pu tenir ?

    Il me semble qu'elle ne pouvait l'exprimer guère mieux qu'elle l'a fait en ces mots : << Se faire du souci, c'est vouloir porter les fardeaux de demain avec la force d'aujourd'hui. >>
    Plus d'une fois, nous trouvons dans la bouche de Jésus ou sou la plume d'apôtres, l'exhortation à ne pas nous inquiéter du lendemain. Il suffit, en effet, d'avoir la force pour aujourd'hui. J'ai même envie d'écrire.. pour le moment présent. Et cette force-là, Dieu la donne. Il la renouvellera tout à l'heure, demain, après-demain et aussi longtemps qu'il permettra que se prolongent l'épreuve, les difficultés, l'incompréhension, la calomnie, la persécution, voire l'intolérable.
    On ne peut, bien sûr, s'empêcher de penser à demain et aux solutions qu'il réclamera. Que ce soit pour les remettre à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Est-ce irréaliste ? Ne doutons pas de la toute-puissance de Dieu. D'autant moins de l'exhortation est immédiatement suivie de cette magnifique promesse :
    Et la paix de Dieu qui surpasse toute compréhension gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. (Philippiens 4.6,7)
     
    Richard Doulière
     
     
    Source (Méditations Quotidiennes)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :