• PaS : La prière de Jean 17 (12) : l'amour ne périt jamais

    "Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux." Jean 17. 26

     

    Le prologue de l'évangile selon Jean se termine ainsi : "Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui l'a fait connaître".

    L'activité du Seigneur Jésus sur la terre avait donc ce motif principal qu'il rappelle maintenant à la fin de sa prière. Il considère qu c'est à la fois un objectif atteint, "je leur ai fait connaître" mais aussi un processus qui va se poursuivre "je le leur ferai connaître".
    Or, en s'exprimant au futur, le Seigneur Jésus va au delà du moment présent. es versets 22 à 25, il nous a déjà parlé de l'entrée future dans la gloire avec lui. Maintenant il déclare qu'il continuera de révéler le Père. Le mouvement qu'il semble indiquer c'est que, en quelque sorte, il détachera nos pensées de sa propre gloire pour les fixer sur le Père et son amour. N'est-ce pas ainsi que dans les siècles à venir, seront montrées les immenses richesses de la grâce de Dieu, dans sa bonté envers nous dans le Christ Jésus (Eph. 2. 7) ?
    Ainsi, la connaissance du Père par le Fils, nous conduira plus loin dans l'amour qui a précédé la fondation du monde. Alors nous connaîtrons le Père et son amour pour son Fils comme aussi le lien éternel que nous avons avec le Père dans son Fils : "Quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel aura sa fin" (1 Cor. 13. 10).
    A la fin de cet entretient sublime avec son Père, le Seigneur nous laisse un dernier mot, non la foi, la vie éternelle ou la gloire, mais l'amour (verset du jour). Il veut que cet amour dont il à joui lui-même soit en nous et qu'il fasse notre bonheur présent et éternel.
    Chrétiens, pour le présent :
    - N'attendons pas l'éternité pour découvrir ce que le Seigneur Jésus a déjà révélé du Père !
    - Dès maintenant, laissons Christ nous faire entrer dans l'amour de son Père pour lui et goûtons la valeur de sa présence dans chaque racheté ! En nous aimant ainsi, ce sera encore son Fils en nous que le Père aimera !
     
     
    Source (Plaire au Seigneur)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :