• PaS : Mon Dieu est grand !

    "Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel... Car lui a parlé, et la chose a été ; il a commandé, et elle s'est tenu là." Psaume 33. 6, 9

     

    Le visage de mon ami est toujours accueillant et paisible. Aujourd'hui, il me raconte comment le Seigneur le soutient dans les grandes souffrances qu'il traverse. Il décrit lui-même les symptômes inconnus parfois étranges, qu'il ressent dans son corps miné par la maladie. Certes il se pose des questions sur ce qu'il adviendra de lui les jours prochains. Mais, poursuit-il : ­<< Je suis en paix. Je ne peux pas l'expliquer, mais la paix de Dieu m'envahit, et elle surpasse toutes mes craintes et tous les raisonnements. >>

    Avec un sourire, il ajoute qu'un chapitre de la Bible l'encourage beaucoup depuis quelques jours. Il n'avais jamais autant réfléchi sur ces versets, dans lequel il puise un si grand réconfort :
    "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre..."
    "Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut..."
    "Et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres..."
    "Et Dieu dit..."
    Nous reconnaissons le magistral exposé de la création, le premier chapitre de la Genèse. Ce texte n'est rien moins que l'introduction de toute la Bible. Dieu introduit sa parole en révélant qui il est, soulignant sa majesté, sa puissance et sa domination sur tout.
    Cette description montre que rien dans l'immense univers ne relève du hasard. Tout souligne la maîtrise calme et ordonnée de la création, par celui qui l'appelle à l'existence. Chaque élément paraît en son temps, splendide, parfait, puis prend la place et la fonction assignées par Dieu. La composition finale est magnifique.
    Ces paroles ont encouragé mon ami. Par elles, Dieu venait lui dire :
    << Mon enfant, souviens-toi que ton Père est infiniment grand ; fais-moi entièrement confiance, sois assuré que tu veux me remettre toutes tes souffrances et tes questions, car je suis ton Dieu >>.
    En écoutant mon ami, je réalise que j'ai besoin de mieux connaître mon Dieu. Je vois que j'ai de lui une compréhension parfois bien limitée.
    << Mon Dieu, je te prie, aide-moi à mieux comprendre qui tu es, à m'émerveiller devant ta majesté, ta puissance ta sagesse et que je sois, comme mon ami, rempli de paix et de confiance en toi ! >>
     
     
    Source (Plaire au Seigneur)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :