•  "Enseigne-moi à faire ta volonté." Psaume 143.10

     

    Concernant la volonté de Dieu pour votre vie, voyons d'abord ce que vous prétendez être.

    La bonne nouvelle est que vous n'aurez jamais à faire semblant avec Dieu.

    Quand vous savez que vous faites sa volonté, vous pouvez jeter le masque. Inutile de convaincre les gens que vous êtes important si vous craignez en secret de ne pas l'être. Rien de plus ennuyeux et déroutant qu'un vantard.

    Un lieutenant fraîchement promu se plaisait à impressionner ses subalternes. Lorsqu'un jour, un jeune soldat entre dans son bureau, le lieutenant fait semblant de téléphoner : "Oui mon Général, vous pouvez compter sur moi" dit-il, en raccrochant. Puis il se tourne vers le soldat pour lui demander l'objet de sa visite. "Je viens simplement vous brancher votre téléphone, mon lieutenant".

    Difficile de prétendre être ce que vous n'êtes pas. C'est ce qui vous épuise tant après un premier rendez-vous, un entretien d'embauche, ou quand vous fréquentez une société qui attend de vous une certaine image.

    Il y a en vous un être sans prétention. Et c'est un tel soulagement de ne pas avoir à paraître plus humble qu'en réalité, de feindre de prier davantage, ou d'être plus calé que ça sur la Bible.

    La bonne nouvelle est que vous n'aurez jamais à faire semblant avec Dieu. Une fragilité sincère lui convient mieux qu'une arrogance spirituelle. Pour accomplir sa volonté, et devenir la personne qu'il veut que vous soyez, il faut être honnête avec vous-même.

    Le Psalmiste a prié : "Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car c'est toi mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur une terre aplanie". 

    Une décision pour aujourd'hui

    Soyez vous-même, et Dieu fera le reste.

    Source (La Pensée du Jour)


    1 commentaire
  • "Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir l’outre d’eau et fit boire le garçon." Genèse 21.19

     

    J'ignore quels sont vos problèmes actuellement, mais je suis convaincu qu'il y en a au moins un pour lequel vous n'avez pas de solution – et où vous vous heurtez sans cesse à des impasses.

    À quel problème Dieu veut-il vous montrer la solution aujourd'hui ?

    Vous avez besoin que le Saint-Esprit éclaire votre esprit pour que vous puissiez trouver la solution dans la Parole de Dieu. C'est ce que la Bible appelle l'illumination.

    Genèse 21 nous parle d'une femme et de son fils qui avaient un besoin désespéré d'illumination. L'histoire commence avec Abraham et Sara. Dieu leur avait promis un fils dans leur vieillesse. Mais à 90 ans, Abraham n'avait toujours pas d'enfant, aussi Sara décida-t-elle de prendre la situation en main. Elle proposa à son mari d'avoir un enfant avec une de ses servantes. Mais c'était là le plan de Sara – pas celui de Dieu.

    Quand Sara eut enfin un fils, elle en voulut à Agar, sa servante, et à Ismaël, le fils de cette dernière. Elle finit par les chasser de sa maison. Voyant que son fils allait mourir de faim, Agar se mit à sangloter. Elle avait un problème, et Dieu seul pouvait lui venir en aide.

    Dieu s'adressa à elle pour la réconforter, après quoi la Bible nous dit : "Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau ; elle alla remplir l'outre d'eau et fit boire le garçon" (Genèse 21.19).

    C'est ce dont nous avons tous besoin. Nous avons besoin que Dieu nous ouvre les yeux pour nous permettre de voir la solution à nos problèmes dans sa Parole. La vérité est que nous sommes incapables de trouver par nous-mêmes les réponses aux difficultés que nous rencontrons. Comme Agar, nous avons désespérément besoin du Seigneur.

    La solution – un puits d'eau – était là, juste devant elle, mais elle ne pouvait pas la voir tant que Dieu ne lui avait pas ouvert les yeux et donné une autre perspective.

    Vous aussi, vous avez besoin que le Saint-Esprit illumine votre esprit. Quand Dieu vous ouvre les yeux, vous voyez les ressources qui se trouvent littéralement devant vous.

    Une réflexion pour vous aujourd'hui

    À quel problème Dieu veut-il vous montrer la solution aujourd'hui ? Lui avez-vous demandé de vous ouvrir les yeux à la solution qu'il a préparée ?

     
    Source (La Pensée du Jour)

    8 commentaires
  • "L’Éternel lui dit : Je suis le Dieu Tout-puissant…" Genèse 17.1

     

    Avez-vous besoin de davantage de joie, de paix ou de tout autre bienfait dans votre vie ?

    Rappelez-vous que vous servez le Dieu Tout-puissant.

    Mon ami, nous servons un Dieu qui est plus que suffisant et il a plus qu'assez pour nous !

    Le terme hébreu employé ici est El Shaddaï, qui signifie "celui qui est tout suffisant" ou "le Dieu d'abondance". Autrement dit, Dieu est plus que suffisant. Il ne s'inquiète pas de savoir comment il va répondre à vos besoins. Il ne se demande pas comment il va pourvoir ; il possède en abondance tout ce dont vous avez besoin dans cette vie et il ne demande qu'à vous le donner.

    Savez-vous pourquoi ? Il veut vous bénir abondamment pour que vous puissiez à votre tour être en bénédiction à autrui. Il désire que vous soyez son reflet sur la terre. Mais pour cela, vous devez commencer par recevoir ce qu'il veut faire dans votre vie.

    Vous ne pouvez pas avoir une attitude négative et contre-productive, et vous attendre à ce que Dieu déverse ses bénédictions sur vous. Non, la Bible nous dit que c'est notre foi qui est agréable à Dieu.

    Adoptez aujourd'hui une attitude de foi et d'espérance. Rappelez-vous que vous servez le Dieu Tout-puissant. Il promet de pourvoir à tous vos besoins parce qu'il est El Shaddaï, le Dieu plus que suffisant !

    Une prière pour aujourd'hui

    Père céleste, je crois que tu désires subvenir à tous mes besoins. Tu es le Dieu plus que suffisant. Je reçois aujourd'hui ta Parole et choisis d'avoir une attitude de foi et d'espérance. Merci pour ta bonté et ta fidélité à mon égard. Au nom de Jésus. Amen.

     
    Source (La Pensée du Jour)

    votre commentaire
  • "Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne ; et ils le vendirent pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites, qui l’emmenèrent en Égypte." Genèse 37.28

     

    Joseph fit un rêve. Il eut une vision venue de Dieu qu'il s'empressa de raconter à ses frères, qui le haïrent encore davantage. Le chapitre 37 de la Genèse nous relate toutes les atrocités dont il fut l'objet : ses propres frères iront jusqu'à le vendre comme esclave !

    Beaucoup de personnes passeront par l'école de Joseph, peut-être même que c'est votre cas aujourd'hui ?

    En le cédant pour vingt sicles d'argent à des Ismaélites qui le mirent sur un chariot en direction de l'Égypte, ses frères pensaient ne plus jamais entendre parler de Joseph et de ses rêves. Mais la réalité en était tout autre, puisqu'ils l'envoyaient tout droit dans l'accomplissement de la vision.

    Joseph expérimentera les années les plus pénibles de son existence, mais au-delà des souffrances, de l'injustice et de la captivité, il demeurera fermement accroché à la vision de l'Éternel son Dieu, jusqu'à ce qu'elle devienne réalité.

    Notre capacité à faire la différence entre le monde visible et invisible déterminera notre futur. Il y a deux choses que nous ne devons pas ignorer :

    1. La vision que Dieu a sur notre vie.

    2. Le chemin qu'il a tracé pour nous faire entrer dans sa vision.

    Avez-vous un rêve ? Avez-vous reçu une vision de la part de Dieu ?

    Le matin où Joseph s'est levé dans la captivité, il était loin d'imaginer que dans la journée, il serait nommé gouverneur de toute l'Égypte. Toutefois n'oublions pas que chaque épreuve qu'il traversait n'était pas le fruit du hasard ! C'était son école, l'endroit où Dieu le préparait pour ce grand jour. Et à présent, il était prêt à entrer dans la vision.

    Pour devenir la personne que Dieu vous a prédestiné à être, il vous faut connaître au préalable la vision que votre Père Céleste a placée sur votre vie. Ceci sera le point de départ de votre destinée.

    Beaucoup de personnes passeront par l'école de Joseph, peut-être même que c'est votre cas aujourd'hui ? Alors face aux épreuves restez calme, attendez comme Joseph patiemment et fidèlement le temps de Dieu, sachant que personne n'est plus grand que celui qui vous a donné la vision.

    Une prière pour aujourd'hui


    Père, illumine les yeux de mon cœur et donne-moi l'intelligence pour que je puisse discerner la raison de mon existence. Tout comme Joseph, je te demande de me garder, de me fortifier pendant chaque étape de ma formation. Au nom de Jésus. Amen.

     
    Source (La Pensée du Jour)

    votre commentaire
  • "Voici, les premières choses se sont accomplies, et je vous en annonce de nouvelles ; avant qu'elles arrivent, je vous les prédis. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, chantez ses louanges aux extrémités de la terre." Ésaïe 42.9-10

     

    Si l'on regarde à l'avenir, tout peut nous sembler obscur et inconnu. Nous pouvons repenser au passé en imaginant que tout restera comme avant, que nous ne surmonterons jamais nos problèmes, ou que nous ne connaîtrons jamais la victoire, ou encore que nos prières ne trouveront jamais de réponse.

    Maintenant, ne vivez plus dans le passé !

    Cependant, la Bible nous encourage à comprendre que nous servons le Dieu des nouveaux commencements. Il est le Dieu qui ressuscite les morts, qui a créé l'univers, qui a façonné le monde par sa parole. Il est celui pour qui il n'existe pas de limite et à qui rien n'est impossible. Il annonce ce qui doit arriver dès le commencement (Ésaïe 46.10).

    Vous avez l'occasion d'avoir un nouveau commencement : à savoir, mettre de côté vos doutes et les remplacer par la foi, à vous attendre à des miracles et non à des échecs, à reconnaître qu'avec Dieu, il n'est jamais trop tard. Et quelles que soient les apparences, il n'existe aucun problème trop grand que Dieu ne puisse résoudre ! Aucun ennemi qu'il ne puisse défaire ! Il est le Dieu des miracles !

    Maintenant, ne vivez plus dans le passé, ne vous contentez pas des expériences d'hier, ou de l'année dernière. Ne vous sentez pas vaincu, ne pensez pas que vos prières n'auront jamais de réponse. Laissez plutôt Dieu vous inonder de bénédictions ! Soyez prêt à recevoir de nouvelles révélations et de la sagesse. Laissez Dieu vous enseigner de nouvelles choses et vous bénir d'une nouvelle manière. Laissez-le changer votre vie !

    Aujourd'hui, remplissez votre vie de louanges ! Chantez un chant nouveau en l'honneur de son nom ! Louez-le. Adorez-le ! Faites-lui confiance ! Déclarez que ses promesses sont vraies dans votre vie. Ayez foi et laissez-le accomplir une chose nouvelle et puissante en vous.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, je te permets de me changer. Enseigne-moi de nouvelles vérités. Ouvre mon esprit. Je ne te limiterai pas ! Je crois que tu peux faire des miracles. Je reçois une révélation plus grande. Au nom de Jésus. Amen.

     
    Source (La Pensée du Jour)

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique