• Mardi 18 Octobre 2022

    Afin que vous sachiez...

    "Voici, je vous L'amène... afin que vous sachiez que je ne trouve en Lui aucun crime." Jean 19:4

    "Je vous L'amène... afin que vous sachiez..." Pilate ne savait pas qu'il annonçait bien involontairement la vérité ; il ignorait qu'il était un agent inconscient de la proclamation de l'Evangile au monde ! Les juifs avaient voulu se débarrasser de Jésus depuis Son enfance. Plus tard, ils auraient voulu Le faire mourir dès le début de Son ministère, mais ils n'avaient pas osé. Et maintenant, Pilate L'amène devant eux ; il Le montre à la foule afin que chacun sache que lui, Pilate, ne trouve en Lui aucune faute.

    Mais il y a encore plus dans ces paroles : "Je vous L'amène... afin que vous sachiez..." Il est là devant chacun de nous, tel que le récit sacré nous Le montre, afin que nous sachions que c'est Lui qui est mené comme une brebis muette devant ceux qui la tondent... et la tuent. Voici notre Sauveur personnel, plus précieux qu'aucun trésor humain, plus près de chacun de nous que notre propre souffle, car quand notre souffle s'arrêtera, Lui demeurera et nous vivrons !

    Il est là... sans péché, sans faute, à la place de ceux qui sont chargés de péchés, coupables de tous les crimes. Il est là... afin que vous sachiez qu'Il a été frappé pour nos transgressions; Il a ôté nos péchés, Il S'est chargé volontairement de nos iniquités. Il est là, afin que nous le sachions.

    Il est là, l'Homme parfait, auquel la loi n'a rien à dire et qui, au cours de Sa vie et sur la croix, a vécu à notre place et est mort à notre place, afin que nous vivions de Sa vie. Il est là devant nous qui nous efforçons, hélas, si souvent en vain, de vivre pour Lui.

    Il est là, ce Sauveur qu'ils ont tué et qui est maintenant ressuscité pour vivre dans nos coeurs, par la puissance du Saint-Esprit et y amener ce qu'Il est et ce qu'Il a. Oui, notre Sauveur n'est plus mort, Il n'est plus sur la croix, mais ayant triomphé de la mort, Il est couronné de gloire et d'honneur, donnant Sa victoire, Ses richesses et Sa grâce à ceux qui croient. Il est là... afin que nous le sachions.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)


    votre commentaire
  • Lundi 17 Octobre 2022

    Le Seigneur fait ici appel à nos coeurs

    "Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas ; lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur. Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-Le dans toutes tes voies, et Il aplanira tes sentiers." Proverbes 3:3, 5-6

    Le Seigneur fait ici appel à nos coeurs ; Il veut que nous vivions comme Ses fils et Ses filles. Ses enseignements doivent contrôler et diriger toute notre vie, en être la source et le point de départ. Il veut que Sa volonté lie notre cou, que Sa vérité soit écrite sur la table de notre coeur. C'est seulement alors que nous trouverons grâce devant Dieu et devant les hommes.

    C'est ici le premier point à considérer et à accepter : que Sa Parole et Sa volonté inspirent les pensées et les gestes de notre vie. Il nous demande de nous confier en Lui de tout notre coeur. Il peut communiquer Ses pensées à un coeur ouvert et y écrire Sa volonté ; et si nous Le laissons faire, nous serons en sécurité.

    Si facilement, et quelquefois même sans nous en rendre compte, nous nous appuyons d'abord sur notre propre sagesse. Nous nous laissons influencer par nos propres désirs ; et quand nous faisons ensuite appel à Sa volonté et que nous désirons nous confier en Lui, il n'y a pas de réponse. L'ordre a été renversé, et les résultats de ce renversement ne peuvent être bons. Dans ce passage des Proverbes, Dieu est à la source, au point de départ ; c'est Lui qui fait naître nos pensées, les contrôle et dirige ainsi nos voies.

    Pour connaître le bonheur de nous confier de tout notre coeur en notre Père céleste, nous n'avons qu'à Lui remettre tout, absolument tout notre être, et renoncer à tout ce qui ne vient pas de Lui, tout ce qui n'est pas le fruit de Sa communion. Alors Sa volonté et Ses plans, même si ces derniers vont à l'encontre des nôtres, deviendront notre volonté et nos plans. Les choses seront changées ; nous ne prendrons plus comme auparavant notre volonté pour la Sienne et nos plans pour les Siens.

    Et le verset 2 nous dit que ceux qui suivent Ses enseignements prolongent les jours et les années de leur vie !

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)


    votre commentaire
  • Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Samedi 15/10/2022

    Thème : proclamez la paix lorsque vous sortez

    Matthieu 10:14 : Lorsqu’on ne vous accueillera pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

    Bonjour peuple de Dieu,

    Le seigneur nous dit dans sa parole, lorsqu’on ne vous accueillera pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

    Waouh ! Excellent ! Excellent ! Ceci est tellement merveilleux, parce que cela nous dit quelque chose que nous avons.

    1 Timothée 2:1 à 6 :

    1 J'encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes,

    2 pour les rois et pour tous ceux qui exercent l'autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect.

    3 Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

    4 lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

    5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Jésus-Christ,

    6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu au moment voulu,

    La Bible nous dit que, si nous prions et que nous intercédons et faisons des supplications pour tous les hommes et leurs leaders, nous allons vivre une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect.

    Une vie de piété ne viendra pas du gouvernement, cela ne viendra pas de la loi mais cela viendra comme une bénédiction de Dieu, le Dieu de la paix.

    Lorsque nous lisons tous les épître de Saint Jean à l’exception du premier épître, tous les épîtres de Saint Jean ont la bénédiction de la paix. Soit l’écrivain commence en communiquant la paix et en répandant la paix : oui, la grâce, la compassion et la paix seront avec nous dans la vérité et l’amour. (2 Jean 3).

    Que la paix soit avec toi ! Les amis te saluent. Salue les amis chacun en particulier. (3 Jean 15).

    Tous ces paroles sont dans les épîtres à l’exception de 1 Jean.

    Mon frère, ma sœur, qu’elle est la dernière fois que vous avez proclamé la paix lorsque vous êtes sortis ?

    Qu’elle est la dernière fois que vous avez prophétisé la paix en disant : Que la grâce et la paix soient sur vous ? Les disciples ont appris de Jésus à donné la paix.

    Il dit : Si quelqu’un de la ville est digne de votre paix, elle viendra sur eux.

    Beaucoup d’entre nous, nous prêchons dans nos villes, nous prêchons dans nos rues, nous prêchons aux membres de nos familles, mais est-ce que nous nous souvenons de relâché la paix sur eux.

    Au nom de Jésus, ce mois je vais prophétisé la paix, je vais relâché la paix à l’intérieur de moi.

    Nous devons remplir la terre avec la paix.

    Ça, c’est le mois de la paix et nous répandons la paix, nous déversons la paix sur toute la surface de la terre. Alléluia !

    La paix par la puissance du Saint-Esprit, nous l’avons à l’intérieure de nous et c’est le temps de la faire sortir par le Saint-Esprit qui demeure en nous. Nous devons le faire arrivé ce mois ci. Tous les jours, je dois déclaré la paix : Paix sur ma ville, la paix sur mon pays, la paix sur ma nation, au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Notre Dieu est le Dieu de la paix. Si nous relâchons la paix, il en sera ainsi ! Il en sera ainsi partout !

    Nous sommes les enfants du Dieu de la paix, proclamons la paix lorsque nous sortons, proclamez la paix lorsque vous sortez. Alléluia !

    Mes ami(es), je vous invite à faire cette prière avec moi de tout votre cœur et avec foi :

    Glorieux Père de la paix, je te rends grâce pour toi-même, je remplis la terre en ce mois d’Octobre avec ta paix.

    Je répands la paix, je déverse la paix sur toute la surface de la terre. Alléluia !

    Que la paix, la grâce, l’amour, le salut de Dieu en Jésus-Christ par la puissance du Saint-Esprit soient maintenant répandus, qu’ils soient maintenant déversés abondamment et richement sur ma ville, sur mon pays, sur ma nation, sur ma famille, sur mes ami(es), sur mes voisins, sur mes collègues de travail, sur tout le peuple de Dieu, sur tous les ministres de l’Évangile et leur famille partout en France, au Cameroun, en Suisse, en Côte d’Ivoire, au Nigeria, dans le monde entier ainsi que sur tout ceux qui reçoivent le pain quotidien tous les jours au nom puissant de Jésus ! Amen ! Amen ! Et Amen !

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Excellente et glorieuse journée à tous !

    Continuez à proclamez la paix partout lorsque vous sortez !

    «Que la grâce du Seigneur Jésus[-Christ] soit avec vous ! Mon amour est avec vous tous en Jésus-Christ. » (1Corinthien 16:23 à 24)

    Vous êtes richement bénis !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur


    votre commentaire
  • Tu es face à un choix... Dieu va te guider aujourd'hui !


    votre commentaire
  • Samedi 15 Octobre 2022

    Comment surmonter la solitude

    “Dieu dit : il n’est pas bon que l’homme soit seul.” Genèse 2.18

    Quelqu’un a écrit : “Je me sens très seul et cela me désespère. Comment se peut-il que je ne possède pas davantage d’amis ? Il semble que toutes les femmes et les hommes de la planète ont déjà leur quota d’amis, sauf moi ! Certes je peux occuper, grâce à mon travail, chaque heure de mes journées, mais cela n’abolit pas mon sentiment de solitude.” Selon certaines statistiques 90% des hommes affirment ne pas avoir un seul ami. Mère Thérésa a dit : “La solitude est une forme moderne de lèpre, et personne ne veut admettre qu’il souffre de la lèpre !” Au début de la Genèse nous lisons plusieurs fois que “Dieu vit que cela était bon”. Jusqu’au moment où Il créa Adam ! Il dit alors : “il n’est pas bon que l’homme soit seul.” Même avant la chute, alors qu’Adam jouissait d’une relation parfaite avec son créateur, puisqu’il n’avait pas de compagnon humain à ses côtés, Dieu dit que cela n’était pas bon ! En nous se trouve un vide que Dieu seul peut combler. Mais la Bible affirme aussi que “nous sommes tous membres les uns des autres” (Éphésiens 4. 25). Il y a aussi en nous un vide que Dieu ne comblera pas et qui ne peut l’être que par la compagnie d’autres humains. Ni l’argent, ni les biens matériels, ni la réussite sociale ne peuvent le remplir. “Que chacun d’entre vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère ceux des autres” (Philippiens 2. 4). Surmonter la solitude passe par le service envers les autres, par la recherche des besoins des autres et par la volonté de s’engager dans cette cause. Approchez-vous de ceux qui ont besoin d’aide et répondez à leur souffrance. Vous serez heureux des résultats dans votre propre vie.

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)


    votre commentaire