• VA : Ce n'est pas un conte de Noël ! - Par Marie Christine Fave

    Le secours me vient de l’Éternel qui a fait les cieux et la terre. Psaume 121.2

     

    Décembre 2013. Quelques jours avant Noël dans le Vaucluse, une dame âgée appuie sur le bouton de sa téléassistance pendant son sommeil. Les pompiers arrivent, cherchent à localiser d’où vient l’appel et se dirigent vers une villa qui semble correspondre aux indications. Ils pénètrent dans la maison et découvrent un homme inconscient qui sera ainsi transféré à l’hôpital. En continuant leurs recherches, ils trouvent la dame dans une villa voisine, tranquillement endormie.

    Toute cette histoire a permis de sauver la vie de ce monsieur. Un heureux dénouement qui ne tenait qu’à un fil… à un geste inconscient pendant le sommeil, à une erreur d’identification de maison. Certains diront : « Il a eu de la chance ». Personnellement, je pense plutôt que Dieu a permis tout ce concours de circonstances pour préserver la vie de cet homme.
    Mes destinées sont dans ta main, affirmait le roi David dans une prière. Il se rendait bien compte que sa vie était entre les mains du Créateur. Il avait fait le choix de s’en remettre à lui, déclarant : Éternel, en toi je me réfugie… Puis : Tu es ma protection. Et encore : Mais moi, je me confie en toi, ô Éternel ! Je dis : Tu es mon Dieu ! (Psaume 31 : extraits des versets 2, 5, 15, 16)
    Nous ne maîtrisons pas le cours de notre existence. Alors, n’hésitons pas à remettre nos vies entre les mains du Dieu qui contrôle toutes choses.
     
    Marie Christine Fave
     
     
    Source (Vivre Aujourd'hui)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :