• VA : J'ai retrouvé le sourire - Par Allan Kitt

    Tous ont péché, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu… Romains 3.23

     

    Au cours d’une distribution de cartes proposant un exemplaire gratuit de ce calendrier, une boîte aux lettres a attiré mon attention. Dessus, un joli dessin avec la légende : « Ici habite un pêcheur. » Je me suis dit : « Je pourrais installer la même chez moi, en mettant un accent aigu à la place du circonflexe. »

    Mon banal jeu de mots vous fait-il sourire ? Moi oui… jusqu’à ce que je réfléchisse et me dise qu’il n’y avait vraiment pas de quoi sourire.
    Le péché, c’est une honte. Il est profondément enraciné dans ma vie. C’est lui qui me fait dévier de la volonté de Dieu à mon égard. Certains péchés sont-ils « mignons » ? Non ! Loin d’être mignon, le péché est toujours laid. S’il nous attire, c’est parce que, selon la Bible, notre cœur est tortueux plus que toute chose, et incurable (Jérémie 17.9).
    Vous devez penser que je suis rentré chez moi déprimé. Mais non, j’avais le sourire ! Car pendant que je marchais, j’ai continué à réfléchir à la suite du verset ci-dessus : … et ils sont déclarés justes par sa grâce ; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ.
    Pour jouir de la présence de Dieu, il nous faut un jour « perdre le sourire », en réalisant que nos péchés nous séparent de lui. Mais quand nous recevons par la foi le don gratuit de Dieu en Jésus-Christ, tout change. Nous retrouvons le sourire, et plus encore. Nous comprenons que Dieu nous sourit ; et ça, c’est encore mieux !
     
    Allan Kitt
     
     
    Source (Vivre Aujourd'hui)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :