• VA : Lumière dans la nuit - Par Paul. L

    Ta Parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier. Psaume 119.105

     

    Au solstice d’hiver, la nuit occupe près de 16 heures de nos journées en France ! Quand on se fait surprendre par cette subite obscurité du soir, comment retrouver son chemin dans la nuit noire ?

    On peut y aller à tâtons, mais que c’est compliqué et long ! Si on a une lampe, tout devient plus facile ! Enfin, la 3ème solution est d’avoir quelqu’un pour guider nos pas et nous aider, quelqu’un aussi pour nous donner une parole rassurante, un conseil.
    De même, la nuit règne sur notre monde depuis des siècles, depuis que le péché est arrivé dans notre humanité. Comment alors retrouver notre chemin ? N’essayons pas d’y aller à tâtons, mais suivons Dieu, lui qui est notre lumière, tel un phare dans la nuit, et écoutons-le. Sa Parole est fiable et source de bénédictions. Avec le psalmiste, exclamons-nous et expérimentons que sa Parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier.
    Et, par-dessus tout, cherchons à toujours mieux connaître Jésus-Christ, lui la Lumière et la Parole incarnée. L’apôtre Jean nous apprend en effet que cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain et que sa Parole s’est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
    Que nous faut-il de plus pour marcher sur son chemin ?
     
    Paul. L
     
     
    Source (Vivre Aujourd'hui)

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Décembre 2015 à 15:15

    je commente par ce verset:

    Es9:1

    Le peuple qui marchait dans les ténèbres; Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort

    Une lumière resplendit.

    Ce verset me donne envie d'aller vite au ciel comme le vieux Simeon qui avait accueuilli le Seigneur et ensuite demande sa mort!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :