• VA : Paix sur la terre - Par Albert Lentz

    Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. Luc 2.14

     

    Les armées romaines occupent la Judée et la Galilée. Hérode, le grand, règne en tyran cruel sur la contrée. Les Judéens méprisent les Galiléens. Pharisiens et Sadducéens s’opposent dans leur lecture de l’Ancien Testament… 2000 ans plus tard, la situation n’est-elle pas pire encore ?

    Paix sur la terre…
    À la naissance de Jean-Baptiste, son père avait déjà prédit que le Messie donnerait la paix. Ici, elle est promise par les anges aux bergers. Oui, Noël, c’est la venue de la paix sur la terre.
    La paix ? Mais quelle paix ? Où donc est-elle ?
    Quelques jours plus tard, Siméon, prenant Jésus dans les bras, remercie Dieu ainsi : << Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix, conformément à ta promesse, car mes yeux ont vu ton salut. >> (Luc 2.29-30) La paix dont nous avons le plus grand besoin est la paix du cœur. Comment la paix pourrait-elle être établie entre les nations et entre les hommes si elle n’était pas déjà entrée au fond de nous-mêmes ? Or, par nos fautes, nous sommes en conflit avec Dieu. Notre péché est le signe de notre rébellion contre lui.
    La paix aux hommes qu’il aime.
    Voilà le précieux cadeau annoncé par les anges ! Par la venue de Jésus, Dieu nous offre d’être réconciliés avec lui, parce qu’il nous aime. Par son Fils, il nous offre la paix avec Lui.
    Quelle fête, si cette paix habite votre vie !
     
    Albert Lentz
     
     
    Source (Vivre Aujourd'hui)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :