• VA : Tous conviés ! - Par Dominique Moreau

    Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant : « Dites aux conviés : Voici, j’ai préparé mon festin ; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. » Matthieu 22.4

     

    À la lecture globale des évangiles, nous ne pouvons ignorer cet appel clair et répété de Jésus-Christ à venir à Lui. Le considérer seulement sous un angle historique serait bien triste… Non, il s’agit d’une invitation bienfaisante adressée à tous et à travers tous les âges. Le message est vivant, car, n’oublions pas, le messager est ressuscité ! Dans cette optique, nous réalisons qu’il nous sollicite personnellement. Mais écoutons-le :

    Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.
    Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. Entrez par la porte étroite.
    Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. (Extraits des évangiles selon Jean et Matthieu)
    Il existe un chant traditionnel que des chrétiens du monde entier entonnent : « Tel que je suis, sans rien à moi, sinon ton sang versé pour moi, et ta voix qui m’appelle à toi, Agneau de Dieu, je viens ! Je viens ! » Comme dans cette parabole du festin des noces, recevez son invitation. Tout est prêt, vous êtes tous conviés !
     
    Dominique Moreau
     
     
    Source (Vivre Aujourd'hui)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :