• VA : Une lumière dans la nuit - Par Albert Lentz

    Dans les champs environnants, des bergers passaient la nuit pour garder leurs troupeaux. Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Luc 2.8-9

     

    Des milliers de lumières scintillent dans nos nuits de décembre pour créer une ambiance de fête et chasser un peu l’obscurité. Mais y réussissent-elles vraiment ?

    Dans la nuit de Noël, une tout autre lumière a environné des bergers non loin de Bethléhem.
    La gloire de Dieu a resplendi autour d’eux. Une multitude d’anges chantaient les louanges de Dieu. Ils leur ont annoncé que Dieu accomplissait sa promesse de la venue du Messie.
    Cette lumière est venue sur un peuple qui marchait dans les ténèbres (Ésaïe 9.2) : à cause du péché, l’ombre de la mort les menaçait, et nous menace encore aujourd’hui. Mais cette lumière chasse la crainte : « N’ayez pas peur ! », dit l’ange. Une très grande joie sera la part de ceux qui recevront la bonne nouvelle de la naissance de Jésus.
    Un sauveur nous est né : cet enfant est la lumière qui éclaire tout être humain. (Jean 1.9) Perdus à cause de nos fautes, nous pouvons être pardonnés. Séparés de Dieu, nous pouvons, par Jésus, nous approcher sans crainte de lui. Car, à ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu. (Jean 1.12)
    Les bergers ont vu, entendu et sont allés. Et ils ont cru. Avez-vous reçu la nouvelle avec foi ?
    Alors, Joyeux Noël !
     
    Albert Lentz
     
     
    Source (Vivre Aujourd'hui)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :