• Vendredi 14 Octobre 2022

    Je pars en mission !

    Ézéchiel 3.5 (Parole de Vie) – Je ne t’envoie pas vers un peuple qui parle une langue étrangère difficile à comprendre.

    Oh qu’il est merveilleux de servir le Seigneur. Chaque jour de ma vie, à chaque instant, Il est Celui qui me dirige et m’utilise. Habillée et chaussée, je vais en ce jour servir à nouveau mon Dieu. Il me faudra pour cette mission utiliser les transports à ma disposition : voiture, transports en commun... et marcher sur une terre fortement imprégnée par la culture musulmane. Il me faudra compter chaque jour sur la force du Seigneur pour pouvoir travailler inlassablement et exceller dans ce que je fais, même si je dois avouer que ce n’est pas toujours facile.

    Mais Dieu est là, et à chaque instant, je comprends que sans Lui, je ne peux rien faire. Il est mon soutien. Oh, combien encore aujourd’hui Seigneur pour cette mission, j’ai besoin de Toi. Vous l’aurez compris, il n’y a pas de mission qui ne puisse demander de la constance, des efforts, du renoncement à soi-même et un abandon dans les mains de notre Père. Oui, aujourd’hui, je pars en mission.  Qui m’accompagnera par sa prière afin que je persévère ? Ah, mais j’ai oublié de vous dire le lieu de ma destination !

    Je vais comme chaque jour de la semaine à mon travail séculier, c’est une des terres de mission sur laquelle Dieu m’envoie. Mon amie, toi qui sans relâche te lève chaque jour pour aller travailler dans le monde séculier, toi qui te fais souvent violence car parfois envie de tout balancer, accroche-toi, si Dieu t’a placé dans cet emploi, c’est que pour aujourd’hui, c’est là ta terre de mission.

    La Parole pour toi est : « Sois forte et prend courage ! » (Josué 1.6).

    Josué 1.3 – Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne...

    Avec toute mon affection.

    Corinne – Centre Apostolique EZ37M

    Source (A.I.L.E.S) https://ailes.ez37m.com


    votre commentaire
  • Jeudi 13 Octobre 2022

    Quelquefois je me sens abandonnée

    Jean 14.18 : Je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai auprès de vous.

    Cette promesse était pour les disciples, lorsque Philippe demandait à Jésus de lui montrer le Père, ils ne comprenaient pas vraiment ce qui était entrain de se passer, et appréhendaient le moment de la séparation d’avec leur Seigneur, mais Jésus les rassure en leur disant qu’Il est de la même nature que son Père, et que Celui qui allait venir serait également de la même nature.

    Nous savons que notre Père et notre Dieu nous a promis qu’il ne nous abandonnerait jamais, et pourtant, nous pouvons cependant ressentir ce sentiment d’abandon, lié à des évènements passés, et quelques fois, nous ne comprenons pas ces émotions qui remontent à la surface, que nous ne savons pas toujours identifier ; il est cependant important de savoir les identifier, est ce un sentiment d’abandon que je ressens ? Si tel est le cas, le Saint Esprit peut nous montrer une ou des situations que nous avons vécues, et que nous avons refoulées, car honte et culpabilité les ont recouverts, ne nous a-t-on pas enseigné que nous devions être fortes, que nous n’avions plus l’âge pour pleurer, ou nous plaindre ?

    Mais lorsque le réservoir se vide, ces sentiments remontent, et c’est alors que Dieu, nous rappelant ces souvenirs, va nous parler doucement, nous expliquant, que non ce n’était pas notre faute, que justement nous n’étions pas assez fortes pour les affronter, que personne ne nous l’avait dit, mais qu’il veut nous consoler, comme un vrai père, qui lit dans les cœurs le fait, que c’est fini, ce sentiment il veut l’enlever et le remplacer par : je t’aime, jamais je ne t’abandonnerai. De la même façon que Jésus avait consolé Ses disciples qui n’avaient pas maîtrisé cette situation.

    Avec mon amitié.

    Corinne Isabelle

    Source (A.I.L.E.S) https://ailes.ez37m.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique