• À l'abri du rocher

    Il y aura un homme qui sera comme une protection contre le vent et un abri contre l'orage,... comme l'ombre d'un grand rocher dans un pays aride. Ésaïe 32. 2

    Dieu ne nous a pas destiné à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ. 1 Thessaloniciens 5. 9

     

    J'avais laissé ma famille sur la plage pour escalader les rochers surplombant la mer. Soudain une grosse pierre se détacha sous mes pieds et se mit à rouler sur la pente. À ce moment-là, les têtes de mes deux petites filles apparurent derrière un rocher, juste sur la trajectoire de la pierre. J'eus à peine le temps de crier : "Couchez-vous !" Dans un dernier rebond la pierre heurta le rocher et se brisa, les fragments volèrent dans toutes les directions. Je dégringolai la pente et trouvai mes deux filles saines et sauves, accroupies au pied du rocher. Profondément émus, nous avons remercié Dieu, notre Père, pour sa protection.
    Sauvé à l'abri du rocher ! N'est-ce pas la situation de ceux qui ont reçu Jésus Christ pour Sauveur ? La Bible parle de la colère de Dieu, prête à tomber sur tout homme qui ne croit pas au Fils de Dieu (Jean 3. 36), mais qu'il retient encore aujourd'hui. Le Dieu saint parle ainsi de sa colère, non pour menacer, mais pour avertir du péril que notre propre désobéissance fait peser sur nous. En effet, il nous offre le salut et le pardon par Jésus Christ, son Fils. Dieu nous aime et nous appelle à nous mettre à l'abri de Christ, le rocher. Lors de la crucifixion, la colère de Dieu s'est déversée sur lui afin que tous ceux qui acceptent sa grâce soient épargnés et mis à l'abri du jugement. Le chrétien peut reprendre les paroles de David : "L'Éternel est mon rocher et mon lieu fort, et celui qui me délivre. Dieu est mon rocher, je me confierai en lui,… mon refuge" (2 Samuel 22. 2, 3).

     
    Source (La Bonne Semence)

    « Patience, patience... - Par Elfriede EugèneGrâce et vie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :