• C'était mieux avant

    (Jésus dit :) Vous avez de la souffrance dans le monde ; mais ayez bon courage, moi j'ai vaincu le monde. Jean 16. 33

    Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelé à sa gloire éternelle... vous affermira, vous fortifiera. 1 Pierre 5. 10

     

    Depuis qu'elle s'est convertie à Jésus Christ, Pauline cumule les ennuis et les soucis. Le premier moment de joie est passé, et la vie continue… Elle se rend bien compte que certaines habitudes ne sont pas compatibles avec sa foi nouvelle. Elle se pose maintenant des questions à propos de tout. Sa famille ne la comprend plus. Comme tout était plus facile avant sa conversion ! Une petite voix lui souffle en permanence : "C'était mieux avant…"
    Tout cela n'a rien d'anormal. Pauline n'est plus la même… Le peuple d'Israël a fait autrefois une expérience similaire. Délivré de l'esclavage du Pharaon, il chante un cantique joyeux sur les rives de la mer Rouge. Puis, conduit par Moïse, il se met en route pour le pays promis, à travers le désert. Et les difficultés commencent. Ils ont faim et soif, il y a des combats à mener. Ils pensent avec nostalgie aux concombres et aux melons qu'ils mangeaient en Égypte, et désirent y retourner. Ont-ils oublié l'esclavage cruel du Pharaon ? On pourrait le croire. Pourtant Dieu s'est chargé d'eux, et ils font, un pas après l'autre, l'expérience de ses soins.
    Le chrétien nouvellement converti est en route vers le ciel. Dieu veille sur lui dans ce monde qui est comme un désert pour sa foi. Il a des combats, et Satan fait tout ce qu'il peut pour le décourager, mais Dieu dans sa bonté le délivrera. Nous pouvons tout lui remettre par la prière : nos difficultés, nos soucis, nos questions, car il prend soin de nous (1 Pierre 5. 7). Il gardera notre cœur et nos pensées (Philippiens 4. 7) : il nous aime.

     
    Source (La Bonne Semence)

    « La résurrection, un événement radical - Par François-Jean MartinPrenez soin de votre corps »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :