• Confiance inconditionnelle

    "Ne t'irrite pas à cause de ceux qui font le mal, ne sois pas jaloux de ceux qui pratiquent l'iniquité... Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien ; habite le pays, et repais-toi de fidélité, et fais tes délices de l’Éternel : et il te donnera les demandes de ton cœur... Remets ta voie sur l’Éternel, et confie-toi en lui ; il agira, et il produira ta justice comme la lumière, et ton droit comme le plein midi. Demeure tranquille, appuyé sur l’Éternel, et attends-toi à lui." Psaume 37. 1, 3, 7

     

    En commençant cette nouvelle année, je regarde le monde autour de moi, un monde où la puissance oppressive du mal grandit et où beaucoup d'incrédules prospèrent. Vais-je m'indigner devant le mal ou me reposer sereinement et tranquillement sur Dieu qui aura finalement le dernier mot ? Vais-je envier la prospérité des méchants, incertaines et passagères, ou méditer sur la bonté de Dieu qui peut parfaitement suffire à tout ? Une nouvelle fois, j'entends Dieu me dire dans sa Parole :
    "Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien". Oui, faire entière confiance à Dieu, le laisser être Dieu dans ma vie du commencement à la fin, sans condition, c'est la sûreté, pour ma vie spirituelle et les œuvres qu'il place devant moi.
    "Fais les délices de l’Éternel". Si ma joie est en Dieu, que pourrait-il me manquer ?
    Vient alors la promesse : "Il te donnera les demandes de ton cœur". Quel encouragement de savoir que Dieu s'engage ainsi ! Si mon désir profond est de mieux connaître le Seigneur, de faire de lui mes délices, ma volonté se fondra dans la sienne, sa volonté inspirera mes demandes : "priant par le Saint Esprit" (Jude 21).
    Sa parole m'encourage encore : "Remets ta voie sur l’Éternel, et confie-toi en lui ; et lui, il agira". L'expression littéral en hébreu est très imagée : << Enroule ta voie autour de l’Éternel, roule ta voie sur l’Éternel >>. Là où je suis le plus en sécurité, c'est sur le chemin tracé par Dieu. En toute confiance, sachant qu'il m'aime et qu'il sait mieux que moi-même ce qu'il me faut, je veux lui remettre ma vie au quotidien. Dieu ne reste jamais inactif devant la foi : "Il agira". Je découvre alors que ma force est de rester tranquille, à l'exemple de l'agriculteur qui prépare son champ, le laboure, le sème, mais laisse la moisson à Dieu. Que peut-il faire d'autre ? Dieu seul est le maître des saisons.

     
    Source (Plaire au Seigneur)

    « Immensité Une main tendue - Par Silvano Perotti »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :