• L'épée de l'Esprit

    Prenez... l'épée de l'Esprit,qui est la Parole de Dieu. Éphésiens 6. 17

    La Parole de Dieu est vivante et opérante, plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants..., elle discerne les pensées et les intentions du cœur. Hébreux 4. 12

     

    Quelle image surprenante! Une épée est un objet matériel, métallique, dur, alors que l'Esprit est invisible, immatériel, impondérable… Et pourtant, dans les combats de la foi, le chrétien doit prendre cette épée, "l'épée de l'Esprit", une arme spirituelle, pénétrante, et même vivante. Quelle est cette épée ? C'est la Parole de Dieu, c'est le message de la Bible. Par son moyen, nous pouvons lutter contre les attaques spirituelles, les raisonnements mensongers et les flèches de l'incrédulité.
    Pour bien manier cette arme, il faut en avoir éprouvé la force pour soi-même – on pourrait presque dire contre soi-même. Elle doit avoir pénétré notre cœur, notre esprit, elle doit nous avoir convaincus à la fois que le mal est en nous et que l'amour de Dieu est pour nous.
    La Parole de Dieu révèle la perfection morale de la vie de Jésus. Par contraste, elle met en lumière "les pensées et les intentions" de nos cœurs: pas seulement les péchés évidents, mais plutôt les désirs, les motivations opposés à la vie de Jésus. Lui allait "de lieu en lieu, faisant du bien" (Actes 10. 38), sans aucune trace d'égoïsme, alors que nous vivons si souvent pour nous-mêmes !
    La Bible montre tout ce qui, dans les cœurs, vient de la nature pécheresse, qu'elle appelle la chair. Et chaque fois que la volonté de celle-ci et ses convoitises sont en activité, la Parole de Dieu agit comme un bistouri pour ôter le mal. En même temps, elle nous donne confiance et espérance dans le Seigneur. Elle démasque le mal et apporte la grâce de Dieu. C'est la seule arme offensive du chrétien.

     
    Source (La Bonne Semence)

    « L'Éternel se repentit - Par Gérard Peilhon Faire connaître Dieu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :