• Laisser passer la lumière

    (Jésus dit :) Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres. Jean 12. 46

    Marchez comme des enfants de lumière. Éphésiens 5. 8

     

    Le jeune Mario va à l'église avec sa mère pour la première fois de sa vie. Orgue, chants, vitraux, tout est nouveau pour lui. Il ne peut détourner ses regards des grandes fenêtres ornées de personnages illuminés aux couleurs magnifiques. Étonné, il demande : "Maman, qui sont ces gens sur les fenêtres ?" Sa mère, ne voulant pas qu'on les remarque, murmure rapidement : "Ce sont des chrétiens ; mais chut ! Tais-toi !"
    Quelque temps après, à l'école, l'institutrice interroge : "Qui pourrait me dire ce qu'est un chrétien?" Mario lève la main : "C'est quelqu'un… la lumière brille à travers lui".
    Sans le savoir, Mario a très bien répondu : sa réponse dépeint parfaitement ce que le chrétien est, en réalité. La lumière du monde, c'est Jésus Christ, qui est venu d'auprès de Dieu. En venant sur la terre, il a mis en lumière à la fois la noirceur du cœur de l'homme et la grandeur de l'amour de Dieu. Et maintenant il voudrait que chaque chrétien brille de cette lumière. Ce que Jésus avait dit à ses disciples : "Vous êtes la lumière du monde" (Matthieu 5. 14) est une réalité pour chaque croyant. À nous de la vivre !
    Un vitrail sale n'a pas beaucoup d'éclat. Gardons le nôtre bien propre. "Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur: marchez comme des enfants de lumière,… éprouvant ce qui est agréable au Seigneur" (Éphésiens 5. 8, 10).

     
    Source (La Bonne Semence)

    « J'avais soif - Par Charles RickUn chariot ou les épaules ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :