• Le christianisme promet-il la prospérité matérielle ?

    Nous avons envoyé Timothée... pour vous affermir et vous encourager dans votre foi, afin que personne ne soit ébranlé dans ces tribulations ; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela. 1 Thessaloniciens 3. 2, 3

    Il y a... des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l'évangile du Christ. Galates 1. 7

     

    Depuis quelques années, on entend parler de "l'évangile de prospérité". Selon cet enseignement, un chrétien ne devrait pas être pauvre ni souffrir de maladies ou de persécutions.
    Inversement, être riche et en bonne santé serait la preuve de la bénédiction divine et le témoignage d'une foi solide. Cette argumentation s'appuie sur des textes de la Bible déformés ou sortis de leur contexte.
    Cet enseignement est "un évangile différent, qui n'en est pas un autre" (Galates 1. 6). En effet, le vrai, le seul évangile enseigne la nécessité du salut de l'homme par la repentance, et le pardon des péchés acquis par la mort de Jésus Christ le Sauveur. Certes, dans le prolongement de ce salut, l'homme obtient la prospérité, mais celle-ci est avant tout spirituelle et non matérielle: la connaissance de Dieu comme Père, sa communion et son espérance sont une source de bonheur.
    Lecteur, si vous adhérez à cet "évangile de prospérité", il vous faudra admettre que l'apôtre Paul n'était pas un chrétien! Lisez seulement les versets 24 à 27 de 2 Corinthiens 11, et vous verrez qu'il a tout connu, sauf la prospérité matérielle ! Il a été battu, lapidé, il a fait naufrage trois fois, il a été "en peine et en labeur,… dans la faim et la soif, dans les jeûnes souvent, dans le froid et le dénuement". Le chrétien aurait-il une autre part que son Maître, celui qui "a vécu dans la pauvreté" (2 Corinthiens 8. 9) ?

     
    Source (La Bonne Semence)

    « Un parasite - Par Marie Christine FavePortes ouvertes et fermées »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :