• Le Seigneur me fait-il confiance ?

    "Vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que depuis le commencement vous êtes avec moi." Jean 15. 27

     

    Nous parlons souvent de la confiance que nous devons mettre en Dieu : "Remet ta voie sur l'Éternel, et confie-toi en lui" (Ps. 37. 5) ; "Confie-toi de tout ton cœur à l'Éternel , et ne t'appuie pas sur ton intelligence" (Prov. 3. 5).
    Mais le Seigneur nous fait-il confiance ? Prenons trois exemples dans les évangiles :
    En confiant des tâches à ses disciples, le Seigneur n'a jamais douté de leur capacité à les accomplir ni de leur fidélité. Au contraire, il leur fait totalement confiance. Il ne leur cache pas les épreuves qui les attendent (Jean 15. 16-25), mais il affirme qu'il seront ses témoins malgré l'opposition (verset du jour). Leur force viendra de l'Esprit Saint qu'il a promis de leur envoyer (v. 26).
    Dans une parabole, le Seigneur parle d'un "homme qui, s'en allant hors du pays, convoqua ses propres esclaves et leur confia ses biens : à l'un, il donna cinq talents ; à un autre, deux ; à un autre, un ; à chacun selon sa propre capacité" (Matt. 25. 14, 15). Cet homme très riche est une figure de notre Seigneur. Il fait confiance à tous ses serviteurs en leur remettant l'administration de ses biens, et il s'en va "immédiatement" hors du pays, sans les soumettre à une période d'essai (Matt. 25. 14, 15). Après sa résurrection, le Seigneur apparaît à ses onze disciples sur une montagne de Galilée. Même si certains ont des doutes et des hésitations à son sujet, ils lui rendent hommage. Pour dissiper leurs doutes, le Seigneur déclare que toute autorité lui a été donnée dans les cieux et sur la terre et il leur donne un ordre missionnaire permanent valable encore pour nous : "Allez donc et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur enseignant à garder tout ce que je vous ai commandé" (Matt. 28. 19, 20). Puis le Seigneur leur promet qu'il sera avec eux "jusqu'à l'achèvement du siècle"
    C'est à la fois un encouragement à lui faire confiance et la démonstration que le Seigneur nous fait confiance puisque cette grande mission durera jusqu'à la fin du temps assigné.

     
    Source (Plaire au Seigneur)

    « Où est mon doudou ?Les libellules du Quercy - Par Bernard Fourmont »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :