• Quand je lis la Bible

    (Jésus a dit :) Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Matthieu 11. 25

     

    En lisant la Bible, je peux trouver des versets difficiles à comprendre (2 Pierre 3. 16). Cela n'a rien d'étonnant. Je ne dois pas oublier que la Bible est la Parole de Dieu et que seul l'Esprit de Dieu peut révéler à mon esprit limité la profondeur et la portée de son message. Si je ne comprends pas aujourd'hui tel ou tel verset, je connais la sagesse infinie de mon Dieu. Je sais qu'il me dit la vérité. Même après la mort, je reconnaîtrai la valeur de ce que la Parole de Dieu m'aura enseigné sur la terre. "Quand l’Écriture parle, c'est Dieu qui nous parle. Il n'y a pas de limites à la confiance et à la soumission que nous devons aux Écritures. Si bien que, quand le jour sera venu où j'entrerai dans le monde invisible, je m'attends à trouver les choses comme la Parole de Dieu me les a représentées ici-bas" (A. Monod). Si le sens et la portée de certains textes bibliques échappent à ma logique, je dois rester dans un esprit d'écoute et de prière. Souvenons-nous de la joie de Jésus, qui louait son Père parce qu'il avait caché ses penses profondes "aux sages et aux intelligents", et les avait "révélées aux petits enfants". Demandons humblement et simplement à Dieu, devant la Parole divine, d'ouvrir notre intelligence pour saisir ce qu'il veut dire à notre cœur (Luc 24. 45). Les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées, elles sont bien au-dessus des nôtres. La Parole de Dieu est la vérité (Jean 17. 17). Lisons-là sans nous décourager.

     
    Source (La Bonne Semence)

    « Le record absolu ? - Par Guy GentizonLe dessein de Dieu s'accomplit (1) Le plan de Judas Iscariote »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :