• Que pensez-vous de Jésus Christ ?

    (Jésus dit à ses disciples :) Qui dit-on que je suis, moi ?... Et vous, qui dites-vous que je suis ? Matthieu 16. 13, 16

    Le Fils de Dieu... m'a aimé et... s'est livré lui-même pour moi. Galates 2. 20

     

    La vie de Jésus Christ sur la terre est décrite dans la Bible par plusieurs de ses contemporains, sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu. Nous apprenons qu'il a sillonné durant trois ans et demi le pays d'Israël. Retenons quelques déclarations faites à son sujet, qui nous interpellent.
    Les disciples déclarent avoir entendu la voix de Dieu qui disait de Jésus : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir" (Matthieu 17. 5).
    Jean-Baptiste affirme à son sujet : "Voilà l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !" (Jean 1. 29).
    Et ceux qui suivaient Jésus, qu'ont-ils dit de lui ?
    Pierre : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Matthieu 16. 16).
    Jean : Il est "le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre" (Apocalypse 1. 5).
    Thomas, celui que l'on qualifie pourtant d'incrédule : "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20. 28).
    Écoutons maintenant ceux qui ont fait mourir Jésus.
    Pilate, qui avait entendu toutes les accusations portées contre lui et qui l'a livré pour le crucifier : "Je ne trouve aucun crime en cet homme" (Luc 23. 4).
    Judas, qui a vécu près du Christ et qui l'a vendu pour un peu d'argent : "J'ai péché en livrant le sang innocent" (Matthieu 27. 4).
    Un de ceux qui étaient crucifiés en même temps que Jésus : "Celui-ci n'a rien fait qui ne doivent se faire" (Luc 23. 41).
    Enfin, les soldats romains qui ont crucifié Jésus : "Véritablement celui-ci était Fils de Dieu" (Matthieu 27. 54).

     
    Source (La Bonne Semence)

    « Dieu me connait - Par Richard Doulière Deux questions »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :