• Qui vous le dit ?

    La Parole de Dieu est vivante et opérante, plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants. Hébreux 4. 12

    Ta Parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier. Psaume 119. 105

     

    Un chrétien présentait la Bible comme étant la Parole de Dieu. Un homme rétorqua : "Qui vous dit que c'est la Parole de Dieu ?" Pointant alors le doigt en direction du soleil, le croyant demanda : "Comment savez-vous que c'est le soleil ? Moi je le sais parce qu'il me donne lumière et chaleur, personne n'a besoin de me le prouver. Il est son propre témoin. Il en est ainsi de la Bible : ce qu'elle nous dit, ce sont les paroles mêmes de Dieu, qui m'apportent vie, lumière, chaleur et bonheur".
    Si vous demandez sincèrement à Dieu de vous en donner la conviction, il répondra à votre attente. Ce même Esprit qui a conduit les divers écrivains (2 Pierre 1. 21) nous donne la certitude que c'est la voix de Dieu qui s'adresse à nous. La Bible révèle Dieu et elle se présente comme étant sa Parole. On y trouve une connaissance parfaite de l'homme et la démonstration qu'il est perdu, loin de Dieu. À ceux qui se reconnaissent tels, elle offre le pardon du Dieu d'amour. Parole divine, elle est "vivante et opérante", elle a toujours un effet sur celui qui la lit, et elle apporte, dans la vie du croyant, joie, paix et certitudes. Elle est une "lampe" sur son chemin.
    La Bible n'est pas la propriété d'un peuple, d'une église, d'une confession, mais elle s'adresse à tous, instruits ou ignorants, pauvres ou riches, jeunes ou vieux. "Dieu est amour" (1 Jean 4. 8) et il "veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité" (1 Timothée 2. 4). Sa parole est la vérité (Jean 17. 17).

     
    Source (La Bonne Semence)

    « Le rendez-vous manqué - Par Elfried EugèneDeux chefs-d’œuvre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :