• Sans efforts

    Demeure tranquille, appuyé sur l’Éternel, et attends-toi à lui. Psaume 37. 7

    Remets ta voie sur l’Éternel, et confie-toi en lui ; et lui, il agira. Psaume 37. 5

     

    Un ami avait décidé d'apprendre à nager tout seul, à l'âge de vingt-huit ans. Ce fut au début, une suite de mouvements et d'efforts désordonnés, qui l'amenaient rapidement à couler ! Après plusieurs échecs, il finit par s'adresser à un moniteur de natation, qui dès la première leçon lui fit faire la planche. L'apprenti nageur fut tout surpris de voir que l'eau le portait, sans qu'il ait besoin de faire d'efforts. Il en est souvent de même lors de la conversion. Il nous faut constater que tous nos efforts pour obtenir le salut de notre âme sont inutiles. Il faut se tourner vers Christ. On s'abandonne, tel qu'on est, à sa grâce, et on reçoit alors le pardon qu'il accorde à celui qui fait appel à lui en confessant ses péchés. Et dans la vie de tous les jours, que d'énergie nous déployons pour régler, seuls, les problèmes multiples que nous rencontrons ! Nous nous démenons, nous nous faisons du soucis. Il nous faut apprendre à placer ce qui nous pose problèmes entre les mains de Dieu, et à agir dans sa communion :
    - Prier et attendre : "L’Éternel... écoute la prière des justes" (Proverbes 15. 29). "Le matin, je disposerai ma prière devant toi, et j'attendrai" (Psaume 5. 3).
    - Ne pas douter de sa puissance ni de son amour : "Je sais que tu peux tout, et qu'aucun dessein n'est trop difficile pour toi" (Job 42. 2). "Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu" (Romains 8. 28).
    - Être certains qu'il s'occupe sans cesse de nous : "Mes temps sont en ta main" (Psaume 31. 15).

     
    Source (La Bonne Semence)

    « La Voix de son Maître - Par Françoise Lanthier Les énigmes de la reine de Sheba »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :