• Tout s'arrange bien

    Il y a telle voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin. Proverbes 16. 25

    Comment un jeune homme rendra-t-il pur sa voie ? Ce sera en y prenant garde selon ta Parole. Psaume 119. 9

     

    Dieu ordonne au prophète Jonas d'aller à Ninive, mais cet ordre lui déplaît. Il décide de partir à l'opposé. Au port, il trouve justement un navire en partance pour Tarsis. Tout s'arrange bien, et Jonas désobéit à Dieu !
    L'apôtre Paul est en route pour Rome. Le temps rend la navigation périlleuse et Paul avertit les marins, de la part de Dieu, de ne pas se remettre en route. Mais un doux vent du midi se met à souffler. Tout s'arrange bien, et les marins, négligeant l'avertissement, lèvent l'ancre. Une violente tempête se lève peu après, donnant raison à Paul. Ils font naufrage (Actes 27).
    On pourrait multiplier les exemples où des circonstances semblent favorables à un projet, mais conduisent en fait sur un chemin que Dieu désapprouve. Combien plus quand on n'a pas la foi ! La trahison de Judas en est un exemple solennel : il trouve l'occasion favorable qu'il cherchait, et il livre son Maître (Luc 22. 6 ; Marc 14. 11).
    Dieu peut se servir des circonstances pour conduire les siens. Mais c'est avant tout par sa Parole qu'il nous indique sa volonté. Si les événements risquent de mener dans un chemin contraire à la Parole de Dieu, prenons garde! Dieu ne se contredit jamais. Mais Satan sait tirer parti des diverses situations pour nous entraîner à désobéir. Et nous sommes prompts à interpréter celles-ci dans le sens qui nous arrange. Il persuadera par exemple un jeune chrétien qu'il peut épouser une jeune fille incroyante, alors que Dieu affirme le contraire (2 Corinthiens 6. 14). Tout s'arrange bien ? Oui, mais que dit la Parole de Dieu ?

     
    Source (La Bonne Semence)

    « La lumière invisible - Par Bernard GrebilleQue cherchez-vous ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :