• C'est le Seigneur

    Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait chasse la crainte... Nous, nous aimons parce que lui (Dieu) nous a aimés le premier. 1 Jean 4. 18, 19

    Ce qui attire attire dans un homme, c'est sa bonté. Proverbes 19. 22

     

    Luc 5. 1-11 ; Jean 21. 3-14

    Simon (que Jésus appellera plus tard Pierre) a pêché toute la nuit avec ses compagnons sans rien prendre. Jésus les invite à jeter leurs filets en plein jour. Ils obéissent… et les filets se remplissent au point de se déchirer! Effrayé par cet Homme à qui les poissons obéissent, Simon se jette à ses pieds et lui dit : "Retire-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur !" Au lieu de se retirer, Jésus le rassure, et Simon quitte tout pour le suivre…
    Quelques années ont passé, Jésus a été crucifié et il est ressuscité. Les disciples ont pêché toute la nuit sans succès. Au matin, un inconnu se tient sur le rivage. Ils lui avouent l'insuccès de leurs efforts, et il les invite à jeter leur filet là où ils sont, déjà près de la rive. Aussitôt le filet se remplit au point qu'ils ne peuvent que le tirer vers le bord. Le disciple Jean comprend alors que cet inconnu ne peut être que le Seigneur ! Et Pierre se jette à l'eau pour le rejoindre au plus vite.
    L'attitude de Pierre dans ces deux occasions offre un contraste frappant. C'est parce que, entre temps, Pierre a appris à connaître la grâce de son Maître. Et le voilà qui se précipite au-devant de lui, vivant exemple de cette parole : "l'amour parfait chasse la crainte".
    Ne craignons pas non plus de nous approcher de Jésus, tels que nous sommes. Il ne repousse pas, il attire par sa bonté ceux qui le connaissent.

     
    Source (La Bonne Semence)

    « Connaître le Dieu de paix (3)Connaître le Dieu de paix (4) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :