• Diagnostic et guérison

    Éternel ! use de grâce envers moi, guéris mon âme, car j'ai péché contre toi. Psaume 41. 4

    Jésus... a passé de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance. Actes 10. 38

     

    Quentin a des douleurs et la fièvre ne baisse pas. Une visite chez le médecin s'impose. Alors un examen est pratiqué et un traitement proposé. Ce n'est pas le diagnostic qui guérira l'enfant, il faudra qu'il prenne les médicaments pour retrouver la santé.
    Quentin a dû reconnaître qu'il était vraiment malade, se rendre chez un médecin compétent, accepter son diagnostic et suivre les indications de l'ordonnance.
    Moralement, tous les hommes sont atteints et marqués par la "maladie" du péché, cette volonté au plus profond de nous de vivre sans Dieu. Pour en être guéris, suivons le même cheminement que Quentin.
    Prenons conscience que nous n'allons pas bien, que notre âme a besoin de soins. N'hésitons pas à nous confier à Dieu, le seul médecin compétent pour soigner notre âme. Il se présente à nous comme le Médecin divin : "Je suis l'Éternel qui te guérit" (Exode 15. 26).
    Acceptons son diagnostic : "Tous ont péché", et son pronostic : "Le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 3. 23 ; 6. 23).
    Et suivons son ordonnance : "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé" (Actes 16. 31). "Quiconque croit en lui reçoit le pardon des péchés" (Actes 10. 43).
    "Christ a souffert pour vous… Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois" (de la croix) et "par ses meurtrissures nous sommes guéris" (1 Pierre 2. 21, 24; Ésaïe 53. 5).

     
    Source (La Bonne Semence)

    « Le roc de Peyre - Par Reynald Kuffer Dieu donne la sagesse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :