• Le roc de Peyre - Par Reynald Kuffer

    Le Seigneur de l’univers va donner sur cette montagne un festin pour tous les peuples […] Il anéantira la mort pour toujours ! Ésaïe 25.6-8

     

    De loin, ce gros rocher se découvre comme une colline qui semble insignifiante.
    Il faut s’en approcher depuis le village de Saint-Sauveur-de-Peyre (Lozère) pour comprendre son importance. Puis faire l’effort de gravir les 74 marches qui conduisent au sommet où une grande croix se détache sur l’immense horizon.
    Là-haut on découvre une vue panoramique à 360° sur tout le département, des volcans du Cantal aux Cévennes.
    Ce lieu illustre cette petite colline de Jérusalem, appelée Golgotha. Là, il y a 2000 ans, le Christ-Jésus, envoyé du Père, a manifesté son incomparable amour, acceptant volontairement le redoutable supplice de la croix. Il est venu ainsi régler la dette de nos fautes, en offrant sa vie sainte en sacrifice, pour nous offrir le pardon et la vie éternelle.
    De loin, son message peut sembler bien insignifiant, aux yeux des “sages ou philosophes” de ce monde. Ainsi il est écrit : La parole de la croix est en effet folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui sont en train d’être sauvés…elle est puissance de Dieu. (1 Corinthiens 1.18)
    Mais la parole du Christ crucifié et ressuscité a un effet libérateur : elle nous communique la puissance de Dieu pour croire en sa grâce, avec le courage de renoncer au mal qui nous asservit.

    Reynald Kuffer

     
    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Deux blessésDiagnostic et guérison »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :