• Grâce et responsabilité

    Si nous confessons nos péchés, [Dieu] est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1. 9

    On ne se moque pas de Dieu ; car ce qu'un homme sème, cela aussi il le moissonnera. Galates 6. 7

     

    Robert vivait à la campagne dans une ferme. Son père, chrétien convaincu, aimait beaucoup son fils, qui n'était pas croyant. Il souhaitait profondément que Robert se tourne vers le Seigneur. Il avait pris pour habitude d'enfoncer un clou dans la porte de la grange chaque fois que son fils, bien souvent insoumis, lui désobéissait.
    – Que fais-tu ? lui demanda un jour Robert, intrigué par les coups de marteau.
    – Je plante un clou chaque fois que tu me désobéis.
    Travaillé dans sa conscience, l'adolescent confessa ses fautes au Seigneur et le reçut comme son Sauveur. Heureux d'avoir ainsi obtenu le pardon de Dieu, il raconta sa conversion à son père qui se mit aussitôt à enlever un à un les clous de la porte de la grange. Mais les trous restaient visibles et dérangeaient Robert en lui rappelant ses fautes passées.
    – Comment allons-nous faire pour reboucher tous ces trous ? demanda-t-il.
    – Ces trous, vois-tu, ce sont les conséquences de tes désobéissances. Si Dieu a pardonné entièrement les fautes du roi David quand il les lui a confessées, quelquefois il en a effacé complètement les conséquences (1 Samuel 30. 19), quelquefois il ne les a pas enlevées (Psaume 51). Pour nous, il en est de même, mais le Seigneur, qui nous a pardonné, est fidèle. Il peut les enlever, ou nous aider à les supporter et s'en servir aussi pour nous faire du bien.

     
    Source (La Bonne Semence)

    « Face à mon âme - Par Dominique Moreau Deux lectures »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :