• La demeure secrète

    "Celui qui habite dans la demeure secrète du Très-haut logera à l'ombre du Tout-puissant. J'ai dit de l'Éternel : Il est ma confiance et mon Dieu fort ; il est mon Dieu, je me confierai en lui." Psaume 91. 1, 2

     

    Les enfants ont parfois des lieux secrets, des cachettes, où ils se retirent et s'isolent du monde des adultes, où ils cachent leurs << trésors >>. Ce sont pour eux des lieux de refuges. La nuit, quad ils ont peur, ils se mettent la tête sous les couvertures, c'est aussi un lieu secret de refuge. Plus tard, devenus adultes, ils peuvent avoir d'autres lieux où ils se réfugient ; pour certains, c'est l'alcool, la drogue, le jeu, la télévision à outrance... Ce sont pour eux des demeures secrètes où ils pensent pouvoir oublier la réalité des choses !
    Le croyants, lui, a une autre demeure secrète : la présence de son Dieu ! (le terme "demeure secrète", séther en hébreu, désigne u endroit où l'on est caché à tous les regards). Quand le croyant a des problèmes, quand il connaît le trouble, il a un abri à l'ombre protectrice du Tout-puissant. C'est le lieu où il vient chercher du réconfort s'il se sent maltraité ou incompris, quand il passe par la maladie ou par toute souffrance physique ou morale.
    Mais Dieu ne veut pas que cette demeure secrète soit seulement le lieu où l'ont court quand les difficultés se font pressante ; son désir est que le croyant y vive en permanence. Il connaît chacun de ses enfants intimement et veut être pour chacun un havre de paix et de sécurité. Dieu peut être contacté à tout instant ; le croyant n'a pas avec lui des rendez-vous à dates et heures fixes, mais demeurant en permanence dans sa présence, il est en rapport constant avec lui.
    Une demeure est, selon la définition, un domicile, un lieu où l'on habite, où l'on séjourne. Si nous vivons constamment dans "la demeure secrète du Très-haut", les épreuves pourront quand même nous atteindre. Nous n'aurons pas à courir nous réfugier à l'ombre du Tout-puissant, puisque nous y sommes déjà ! Apprécions la faveur de vivre avec Christ, en Christ, et reposons-nous sur lui en toutes circonstances, il est notre demeure secrète de paix et de sécurité.
    Encourageons-nous les uns les autres à habiter en permanence la demeure secrète du Très-haut sous la protection personnelle du Tout-puissant !

     
    Source (Plaire au Seigneur)

    « Qui a raison, Dieu ou moi ?Peut-on prouver Dieu ? - Par Claude Schneider »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :