• Qui a raison, Dieu ou moi ?

    Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3. 36

     

    Si nos aptitudes personnelles pouvaient nous donner accès au ciel, Dieu n'aurait pas dit : "Il n'y a pas de juste, non pas même un seul ; il n'y a personne qui ait de l'intelligence,… il n'y en a aucun qui pratique la bonté" (Romains 3. 10-12).
    Si nous pouvions acquérir le salut éternel par nos bonnes œuvres, Dieu n'aurait pas dit : "C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi… non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie" (Éphésiens 2. 8, 9).
    Si nous pouvions être sauvés en respectant les dix commandements, Dieu n'aurait pas dit : "Personne ne sera justifié devant lui par des œuvres de loi" (Romains 3. 20).
    Il est impossible d'acheter le salut de notre âme. Dieu nous dit : "Vous avez été rachetés… non par… de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ" (1 Pierre 1. 18, 19).
    Si nous pouvions espérer nous améliorer par nos efforts personnels, Dieu n'aurait pas dit : "Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable" (Jérémie 17. 9).
    Si notre salut dépendait de nous-mêmes, le Seigneur Jésus, lorsque ses disciples lui ont demandé : "Et qui peut être sauvé ?" ne leur aurait pas répondu : "Pour les hommes, cela est impossible, mais non pas pour Dieu ; car tout est possible pour Dieu" (Marc 10. 26, 27).
    Tous les croyants qui ont mis leur confiance en Jésus Christ sont "justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus" (Romains 3. 24).
    C'est bien Dieu qui a raison. Pourquoi ne pas être d'accord avec lui ?

     
    Source (La Bonne Semence)

    « << Vivre pour survivre >> - Par Bernard DoiseLa demeure secrète »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :