• La plus grave crise

    Soyez sans reproche et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles, au milieu d'une génération dévoyée et pervertie, parmi laquelle vous brillez comme des luminaires dans le monde, présentant la parole de vie. Philippiens 2. 15, 16

     

    Notre monde va de crise en crise. À peine le bout d'un tunnel est-il en vue qu'on en annonce d'autres : épidémies, déplacements massifs de populations, montée des océans, réchauffement climatique… La Bible nous apprend que le chef de ce monde a pour nom "Satan" (Jean 12. 31). Quoi de surprenant alors si ce "chef", invisible mais bien réel, influence habilement les gouvernants, conseillers et médias pour leur donner à penser que tous les problèmes sont d'ordre matériel. L'attention générale est ainsi focalisée sur ces sujets et détournée de ce qui est bien plus important et grave, la crise morale de l'humanité.
    Le chrétien ne se renseigne pas que par les médias, il tient ses informations de la Bible. Elle l'informe sur l'origine, la cause et les conséquences de cette crise morale. À l'origine, il y a le cœur de l'homme qui a abandonné Dieu et méprisé les institutions divines. En conséquence, pour des multitudes il n'y a plus ni bien ni mal, et chacun est libre de se faire sa propre échelle de valeurs. Cette attitude montre l'orgueil et la présomption du cœur humain, qui datent de l'entrée du péché dans le monde (Romains 5. 12). Si les ténèbres morales se développent dans notre société, le rôle du chrétien reste toujours de briller comme une lampe, en vivant dans ce monde ce que la Parole de Dieu lui enseigne (voir verset du jour). Et, même si Satan, le dieu de ce monde, cherche à aveugler nos pensées, l'évangile de la grâce de Dieu invite encore chacun à venir vers Jésus le Sauveur.

     
    Source (La Bonne Semence)

    « La réponse universelle - Par Francis RivèreMené en triomphe avec Christ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :