• Mieux vaut être riche pour Dieu

    Le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Romains 6. 23

    Mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou estropié que d'avoir deux mains ou deux pieds et d'être jeté dans le feu éternel. Matthieu 18. 8

     

    "Le domaine d'un homme riche avait beaucoup rapporté ; et il calculait en lui-même, se disant : Que dois-je faire ? car je ne sais pas où amasser mes récoltes. Puis il dit : Voici ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands et j'y amasserai tous mes produits et mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour beaucoup d'années ; repose-toi, mange, bois, fais bonne chère. Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, qui l'aura ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche quant à Dieu" (Luc 12. 16-21).
    Mauvais choix ! Quel est le mien ?
    Le tort de cet homme n'était pas d'être riche, mais d'avoir négligé le salut de son âme et d'avoir donné la priorité à son confort – d'avoir limité sa vie à l'horizon de la terre. Il n'a pas pensé à Dieu, ou plutôt, il a écarté Dieu de sa pensée. La conséquence ? Il sera éternellement éloigné de ce Dieu qu'il a refusé d'écouter.
    Dieu est proche : il est venu jusqu'à moi en la personne de Jésus, son Fils, qui a souffert pour moi. Jésus m'a parlé du ciel ; plus que cela, il m'a ouvert le ciel. D'un côté, il y a les biens matériels, les plaisirs, le confort, et de l'autre la voix de Jésus qui m'appelle et m'offre le don de grâce de Dieu : "la vie éternelle dans le Christ Jésus". Si je lui réponds, si j'accepte ce don, je devrai peut-être abandonner tel ou tel avantage, être "amputé" de telle amitié… Mais Dieu m'aime, et me dit que cela vaut mieux !

     
    Source (La Bonne Semence)

    « Dieu aurait pu... - Par Claude Schneider"Venez, prenez, apprenez" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :